La Douleur des Sentiments

Mamzelle Potter

Auteur : Sonia Dron
Éditeur : Chapitre.com
Nombre de pages : 116p.
ISBN : 979-1029002427
Prix : 2,99€ (e-book) / 13€ (papier)

Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.
C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Nina donne alors rendez vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.
Qui est réellement Léonard ?
Que cache Vincent ?
Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ?
Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?


La douleur des sentiments de Sonia Dron est une histoire assez simple avec le personnage de Nina qui va rencontrer Vincent -celui-ci sèmera le doute dans sa vie personnelle- alors qu'elle a pourtant un compagnon, Greg. Même si c'est un schéma narratif connu, le roman reste très sympathique à lire.
Du côté des personnages, j'avoue avoir eu du mal à les comprendre, ils sont réalistes mais je ne sais comment l'expliquer, il y a eu comme un écart entre eux et moi, lectrice.
Concernant l'écriture, le récit m'a tout de même transporté dans l'univers de Nina. Je devais même me limiter dans ma lecture pour ne pas faire défiler trop de pages d'un coup, j'aime faire perdurer mon plaisir de lecture comme j'ai pu le dire auparavant dans d'autres chroniques. Bien entendu, la fin est assez attendue, peu de surprise donc, mais le plus important est donc ce qu'il se passe au milieu du roman et le pari est tenu par Sonia Dron car nous avons des effets d'étonnements via le comportement de ses personnages, comme Vincent par exemple, vis à vis de Gabriella, que j'ai voulu secouer à plusieurs reprises ! Le récit est est facile à la compréhension, de plus j'aime beaucoup l'écriture de l'auteure qui peut laisser deviner l'écriture possible d'autres livres qui seraient plaisant à lire !


  Ma note: 10 / 20

Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !