L'année solitaire

Mamzelle Potter
Auteur :Alice Oseman
Editeur: Nathan
Nombre de pages : 405p
Prix: 16.90€ (format papier)/ 12.99€ (format ebook) 
http://www.decitre.fr/livres/l-annee-solitaire-9782092554012.html?utm_source=affilae&utm_medium=affiliation&utm_campaign=lesbooksaddict#ae143
 
 
 
On est censés vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c'est en tout cas ce qu'on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie avec qui je rigole de moins en moins. Lucas, qui réapparaît dans ma vie après toutes ces années. Mon frère Charlie, la plus belle personne que je connaisse. Michael Holden, avec son sourire trop grand. Et moi, la fille la plus misanthrope et pessimiste du lycée. On attend tous que quelque chose change.
 
 
 
Ce fut une très bonne lecture. J'avoue avoir eu du mal avec la narration tout de même qui me paraissait étrange lors des premières pages, puis je fut prise dans la lecture à suivre Victoria (ou Tori). C'est une lecture qui peut-être déstabilisante au premier abord, il faut savoir lui laisser sa chance et se laisser entraîner dans l'histoire. C'est à la fois un défaut, puisque certains peuvent passer à coté de l'histoire et un avantage puisque cela permet à ce roman d'être une jolie surprise comme ce fut le cas avec moi, vous l'aurez compris. 
 
L'auteur malgré son jeune age à su apporter une dimension intéressante sur la jeunesse et apporté beaucoup d'émotions et de réalités dans les relations entre les personnages, notamment celle de Tori et de Michael, et dans leurs personnalités.  C'est une très jolie plume, qui par le style me rappel ces romans qui suivent la plume de John Green, l'auteur de Nos étoiles contraires pour ceux et celles qui ne le sauraient pas. 
 
L'histoire peut paraître sans rythme, mais c'est la je pense, la clé de l'histoire et tout son charme car on vit au rythme de Tori qui souhaite du changement mais qui ne le voit pas arriver très rapidement. C'est un pari risqué mais réussit pour ma part de la part de l'auteur, car Tori est une jeune femme très attachante, que j'ai aimé suivre et dont j'ai ressentie les émotions! Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et j'ai suivi avec beaucoup de curiosité cette affaire de solitaire..co.uk. 
 
C'est une lecture qui fut donc agréable, qui est originale pour le coup et auquelle il faut laisser une chance car c'est une lecture surprenante jusqu'au bout. C'est une lecture riche et je pense suivre cette auteure de près pour savoir comment son écriture va évoluer!
 
Ma note: 15/20 

Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !