L'homme qui allait devenir de Pape François

Mamzelle Potter
Auteur :Michel Séonnet

Editeur: Hachette roman

Nombre de pages : 208p

ISBN : 978-2-01-397307-6

Prix : 11.90 € (format papier)/8.49€ (format ebook)
http://www.decitre.fr/livres/l-homme-qui-allait-devenir-le-pape-francois-9782013973076.html?utm_source=lesbo#ae143

 
Mars 2012. Vol "Buenos Aires-Rome". 12 heures entre deux continents. 12 heures durant lesquelles le cardinal Jorge Bergolio réfléchit à sa vie d'homme inscrit dans la foi, l'histoire, le monde. Le temps du voyage, l'auteur se glisse dans l'avion au côté de celui qui, à l'arrivée à Rom, deviendra pape, sous le nom de François. 
J'ai lu ce livre lors de ma participation au Challenge Week-end à 1000. Non pas que je sois croyante, j'ai voulu en savoir plus sur cet homme qui a une importance dans la vie publique et politique. C'est pourquoi ce livre tombait bien et que j'avais hâte tout de même de le lire. Et bien cette lecture fut une déception.
Ce livre rend l'image d'un homme simple, généreux et humble. On en apprend d’avantage sur sa jeunesse, ses études, sa vie d'homme d'église. Malheureusement, j'ai trouvé cette lecture longue et un peu ennuyeuse il faut le dire puisque j'ai trouvé que certains passages étaient répétitifs, que la plume de l'auteur n'était pas si fluide, bien que le vocabulaire soit simple et compréhensif. Il y a des passages de la vie du Pape, ou ses connaissances, qui aurait pu être éviter pour développer certains moments de sa vie qui pour moi étaient plus importants pour comprendre ce personnages.
DE plus, il faut savoir que cette histoire est de la fiction, dans le sens ou l'auteur s'est appuyé sur des sources diverses et qu'il imagine le trajet entre l'Argentine et Rome du cardinal Jorge Bergolio. 

Le sujet est donc intéressant que l'on soit catholique ou non mais l'écriture de ce roman mêlant fiction et réalité est je trouve un peu confuse par les répétition de certains moments. 

Ma note: 10/20

Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !