Ma vie est tout à fait fascinante

Mamzelle Potter
Auteur :Pénélope Bagieu
Editeur: Delcourt
ISBN: 978-2-7560-3869-8
Nombre de pages : 96p.
Prix: 15.50€ (format papier)/ 9.99€ (format ebook) 
http://www.decitre.fr/livres/ma-vie-est-tout-a-fait-fascinante-9782756038698.html?utm_source=affilae&utm_lesbooksaddict


Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne.
Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.
 
 
 
J'ai adoré tout simplement cette BD! Elle est loin du style Margaux Motin je trouve (que j'adore) et cela m'a fait plaisir de découvrir une BD qui sortait de ce que j'avais prit l'habitude de lire. Pénélope Bagieu à un humour que j'apprécie, un coup de crayon original et qui va très bien avec le reste de la BD. Bref si vous n'avaez pas encore lu cette BD, laissez-vous tenter par cette gourmandise qui vous changera les idées à coup sur.
 
J'ai aimé suivre ses aventure, bien que parfois certains scénario m'ont laissé un peu sur ma faim, beaucoup d'autres m'ont fait rire et je me suis reconnue dans de nombreuses situations. C'est très bien tourné, accessible à tous, pas vulgaire bref, une BD comme je les aime pour passer un bon moment durant sa journée!

C'est une bouffée d'air frais que je suis contente d'avoir découverte et qui me donne envie d'aller d'avantage découvrir Pénélope Bagieu que j'avais découverte via le film, Joséphine, adapté de ses publications! 
 
Peut-être le seul reproche que je pourrais faire à cette BD, est le manque de caractère de son personnage. Une fois habituée à Margaux Motin et au caractère de son personnage, j'ai sentie un "manque" de ce côté là, son personnage est rigolote mais on a du mal à s'attacher à elle véritablement, ce qui est un peu dommage. 
 
Cependant, je vous recommande cette petite pause BD avec Pénélope Bagieu grandement!

Ma note: 15/20
 
 
 

Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !