Mon expérience chez France Loisirs

Mamzelle Potter

Aujourd'hui je reviens avec un nouveau « test » même si cela n'en ai pas véritablement un mais plutôt mon expérience chez France loisirs. J'ai décidé de faire un petit point sur les avantages et les inconvénients d'un abonnement chez cette maison qui est très connue.


Tout d'abord, je me suis abonnée chez France Loisirs en 2013. Pourquoi ? Et bien tout simplement pour les prix qui sont un peu moins chers et pour la multiplicité de choix non négligeable. Cela fait donc deux ans et je peux vous dire les avantages et inconvénients dont je me suis rendue compte. 

Le premier bon point est les prix qui sont tout de même plus bas sur certains romans se qui n'est pas négligeable pour le porte-monnaie, de plus si on a la chance comme moi d'avoir un France Loisirs dans sa ville, on peut chercher son colis directement en boutique se qui évite des frais de ports supplémentaires (chose que je vous conseille vivement)!
De plus, il est vrai que France Loisirs à tout de même beaucoup de romans différents (même si il faut noter un petit hic que vous découvrirez plus loin) et pour agrandir ses propositions, France Loirs est associé à Chapitre.com se qui vous permet d'élargir vos choix de lecture et d'achat
De plus, on cumule les points avec l’achat de livres et à partir de 100, on peut avoir un livre gratuit, pour ma part je ne commande pas tant que cela en ce moment mais j'arrive à avoir un livre gratuit par ans.
La plate-forme et les catalogues bien fait et agréables ! De plus, le service client est agréable et compréhensif (enfin pour ma part).
Enfin, lorsque l'on parraine quelqu'un, ce qui est mon cas, on peut recevoir soit une box soit un chèque de 75€ de réduction (pour le parrain ET son filleul) en plus de points se qui rend l'offre assez intéressante !

Pour les mauvais côtés, le plus gros problème pour certains est l'obligation d'achat, pour certains ceci n'est pas un soucis mais pour d'autres comme des étudiants ou autres, c'est sur que cela a un coût !
Personnellement, ne voulant pas augmenter ma PAL et faire quelques économies je regarde des romans de moins de 10€ que l'on trouve sur France Loisirs ou chez son partenaire. Ensuite, les livres ont peu être un coût plus bas que le grand public cependant quand on y regarde de plus près il y a un peu d'abus. France Loisirs propose des grands formats mais aussi un format poche et le hic est que le prix des formats poche est souvent plus cher que Pocket qui faite des romans dans ce même format ou chez Le livre de poche ! Cela me gêne un peu et quand je m'en suis rendue compte, je vais d'avantage acheter chez leurs partenaire Chapitre.com et j’achète leur collection Piment d’occasion qui est jolie mais qui coûte près de 10€ se qui est un budget pour certains !
Il y a le soucis le soucis de la lenteur de parution des suites, pour exemple j'attends le tome 4 de la saga « La sélection » de Kiera Cass et alors qu'il est déjà sorti, France Loisirs ne le propose toujours pas… C'est quelque chose de dommage car lorsque votre date de limite d'achat approche et que le roman attendu n'est pas disponible, c'est gênant.
En parlant de cela, ne vous abonnez pas si vous êtes assez Young-adult ou fantastique ou jeunesse car il y a peu de propositions, se qui est pas un gros soucis pour moi puisque j'ai des goûts larges mais parfois j'aimerais plus de choix !
De plus, c'est dommage que dans les boutiques, pour ceux et celles en ayant la ou ils vivent, elles soient si vides. C'est bizarre mais je trouve que si elles étaient plus remplies , j'aurais plus envie d'y faire un tour mais ceci est purement personnel et n'est pas un mauvais côté à proprement parlé.


Pour conclure :

Il y a un choix assez larges de publications
Les prix peuvent être intéressants sur certains ouvrages
On est récompensé de la fidélité par des points

Les frais de ports
Des parutions pas assez tournées pour le moment vers un public plus jeune
L'attente dans les suites



Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !