Mon expérience de la Kobo

Mamzelle Potter
J'ai toujours dis que je resterais à la lecture papier. Cependant, il ne faut jamais dure "jamais" et il faut tester dans la vie pour savoir. Je remercie Kobo pour avoir eu la gentilesse de me faire tester un de leur produit une Kobo Aura (et rose en plus!).

 J'avoue que ce produit était un peu un ovni pour moi, mais la prise en main fut rapide et fluide. Je me suis laissée guider par le menu du début qui est très bien fait et j'ai fouiné aussi dans les différents "onglets". De plus, la tablette étant petite dans son format (150*114*8.1mm, 174g) cela ma permit de bien l'avoir en main et de l'apprivoiser plus rapidement, c'est pour moi une taille idéale, surtout que j'emporte toujours de la lecture avec moi et que je n'ai pas forcement de grands sacs. De plus, le produit est bien réalisé, la couleur est très jolie et je trouve niveaux boutons , il y en a deux (marche/arrêt et luminosité) se qui suffit largement et rend le produit vraiment sympa.


J'apprécie de lire sur cette interface, tout d’abord parce qu'on peut la personnaliser. On peut régler la police, luminosité, bref parfait pour lire assez longtemps et avec un certain confort. De plus, après quelque temps, je me suis rendue compte que mes yeux me faisaient moins mal, moi qui lisait de temps en temps sur mon iPhone, mes yeux ont apprécié cet éclairage doux et qui permet de lire dans le noir sans aucun soucis, l’écran est vraiment agréable. En plus, gros plus pour moi, la batterie qui tient assez longtemps à ma grande surprise! Je ne pensais pas, pour être honnête que la liseuse tiendrait aussi longtemps, se qui est super quand on veut lire dehors et donc loin de possibilité de point de rechargement. 

Vous me direz ok, elle a beaucoup d'avantages, mais cela remplacera-t-il le papier? Bien sur que non, je lirais aussi des romans papiers, car c'est une sensation que j'adore. Cependant, certains romans que je ne suis pas sur de relire ou pas sur de la qualité, je les lirais avec plaisir sur liseuse pour le prix de l'ebook qui est assez avantageux et parce que cela me prendra moins de place inutilement dans la bibliothèque. Et cela me premettra de gagner de la place dans ma valise également ou durant certains weekend!

La librairie de la Kobo est bien fournie je trouve, on trouve des romans gratuits du aux droits d'auteurs qui disparaissent (en tant que fan de Jane Austen j'ai apprécié!). De plus, pour ce qui est des prix, je l'ai dis précédemment, c'est toujours un peu moins cher qu'en papier et on peut profiter de certaines offres (surtout pendant les soldes) pour les avoir encore moins cher! De plus, la Kobo offre un côté ludique puisqu'elle permet de posséder des badges, voir son temps de lecture, pouvoir annoter sur le livre... Des choses que j'ai apprécié véritablement et qui fait que la lecture numérique sera désormais une lecture vers laquelle je vais me tourner aussi!


Le seul bémol pour moi est la lecture PDF lorsqu'on l'envoi sur la liseuse pour lire un roman (chose qui m'arrive pour certains de mes partenariats). Parfois ma liseuse était un peu longue, ce qui rend la lecture moins confortable du coup du au manque de fluidité...Mais je pense que cela est peut-être du aux formats de mes fichiers puisque la liseuse est capable de les lire normalement.

Pour résumé: 
 ✔ prix avantageux sur les romans papiers
 ✔gain de place (dans le sac ou la bibliothèque)
  ludique (badges, annotations et temps de lecture)
 ✔ la durée de la batterie
✔ personnalisation (écriture, luminosité)
✔confort pour les yeux (surtout en lecture de nuit)

✖ Manque de fluidité avec une version PDF...
✖ La batterie (même si elle tient très bien, on peut se retrouver en manque de batterie comparé à un roman papier)



Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !