N'oublie pas de respirer

Mamzelle Potter
Auteur: Charles Sheehan Miles

Editeur: Cincinnatus Press
E-pub

Nombre de pages : 267p environ
Prix: 2.99€ (format Kindle)/ 3.55€ (format Kobo) 


La vie d'Alex Thompson suit le script. Etudiante en droit à l'université de Columbia, elle est concentrée sur ses notes, sa carrière, son avenir. La dernière chose dont elle ait besoin serait de reprendre contact avec celui qui lui a brisé le coeur.
Dylan Paris rentre d'Afghanistan grièvement blessé et il sait que la seule chose qu'il ne peut pas se permettre est de traîner Alex dans sa vie chaotique.
 Je remercie la traductrice de m'avoir proposé cette lecture qui est une romance agréable mais qui n'est pas exceptionnelle. Les premières pages furent très bien, on est très vite confronté à la situation des deux personnages principaux Alex et Dylan. Cependant, j'ai très vite deviné la suite, et donc la fin. 
Les personnages sont attachants et avec une personnalité qui me plaît. Alex est une jeune femme fragile qui a beaucoup de mal à se remettre de sa rupture et Dylan, malgré son air dur, est très attachant du à son passé militaire. C'est une jolie romance, avec des personnages secondaires qui apportent un peu d'humour et qui ajoutent du rythme à l'histoire qui en manque un peu, d'ou le manque de suspens je pense. C'est dommage car l'histoire avait du potentiel si l'auteur avait d'avantage explorer les conséquences du passé de Dylan par exemple.

L'auteur à une plume fluide, malgré les erreurs de traductions dans la première version que j'ai lu (la traductrice en a renvoyé une nouvelle après et je la remercie de ce professionnalisme). L'auteur à réussit à jouer avec les émotions mais aussi a su jongler entre les deux narrations d'Alex et de Dylan et avec les évenements passés, ce qui n'est pas toujours bien fait dans certains romans.  Cependant, je trouve qu'il y a un manque de détails pour donner plus de dimensions à la romance et la rendre peut-être plus surprenante. 

Donc, c'est une romance qui est plaisante, avec laquelle on passe un agréable moment mais il ne faut pas s'attendre à une lecture surprenante tout simplement. 

Ma note: 12/20

Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !