Insaisissable, tome 2: Ne m'échappe pas

Les Books Addict
Auteur :Tahereh Mafi
Editeur : Michal lafon poche
Nombre de pages : 513p.
ISBN : 979-10-224-0103-6
Prix : 7,00€ (format papier) / 11.90€ (format ebook)

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"



J'ai adoré le tome comme le tome 1 1/2 (histoire inédite qui est basée uniquement sur Warner). C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce tome 2, encore plus lorsque j’ai appris via la couverture du roman que cette saga serait adaptée au cinéma. Ce fut une bonne lecture, peut-être un peu longue puisque cela faisait un moment que j’étais sortie de cet univers. De plus, la romance Adam-Juliette m’a un peu ennuyé je dois dire…

Vous l’aurez compris ce début de lecture fut un peu laborieux. Je trouve que la romance prenait trop de place au sein de l’histoire, ne laissant pas assez d’actions au début de ce roman afin de mettre le lecteur directement dans l’ambiance du premier. Bien sûr, j’ai aimé retrouvé Adam et Juliette en ce début de roman, mais cela fut vite dissipé par l’ennui et j’ai trouvé pénible la relation entre ces deux personnages. L’auteur à prit le temps de montrer la difficulté de cette relation, mais peut-être un peu trop longuement à mon gout. Bien sûr j’ai aimé retrouvé l’humour de Kenji qui prend plus de place dans ce roman, à ma grande joie car il amène quelque chose de frais alors qu’Adam et Juliette peuvent paraitre un peu répétitifs. 

Pour ce qui est du suspens, on en a, l’auteur sait manier son histoire et sait créer une histoire derrière cette relation. J’ai apprécié ceci, qui manquait peut-être dans le premier tome. On a une véritable action et on avance dans l’intrigue. Je ne ferais pas de spoiler, mais je pense que les lecteurs ne sont pas déçus de ce tome 2 !

Pour ce qui est des personnages, en début de chronique vous avez pu le lire, Adam et Juliette ne m’ont pas du tout intéressé alors que dans le premier j’étais assez fan de ce couple. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que l’auteur à prit trop de temps à montrer la difficulté de la relation du aux pouvoirs de Juliette, ce qui rend la lecture laborieuse mais aussi les personnages un peu lourds. Juliette m’a véritable agacée jusqu’au milieu du roman, son côté faible devenait au fil des pages assez énervant alors qu’elle aurait pu être plus forte et devenir une vraie personnalité un peu plus tôt. Par contre, j’ai été très heureuse de retrouver Warner qui est MON personnage favori. J’adore son côté méchant mais aussi sa sensibilité que l’on retrouve dans ce tome 2. Il a un côté charmeur qu’Adam n’a pas et j’ai été ravie de le retrouver et de voir l’évolution de son duo avec Juliette puisque même dans le un il en est question. De plus, Kenji prend plus de place ainsi que Castle, ce qui est une bonne chose car on a ainsi une histoire plus riche. 

Dans la continuité du premier roman, l’originalité de l’histoire est là et Tahereh Mafi réussit à développer l’ambiance et son monde avec une fluidité et un rythme (outre Adam-Juliette). La particularité de Juliette devient de plus en plus intrigante et j’ai apprécié ceci.

Je recommande donc ce livre à ceux ayant lu le tome 1 (et encore plus à ceux adorant le couple Adam-Juliette), mais aussi à ceux aimant la science-fiction car vous serez agréablement surpris par l’originalité et la plume de l’auteur.

Ma note : 17/20

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !