Fairy Oak, tome 1: Le secret des jumelles

Par - 10:00:00






A Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n'est-ce pas ? ! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s'entendent pas très bien et que ces dernières n'aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte -Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs...



J’ai beaucoup aimé ce roman, c’est un roman qui est génial à lire durant les saisons à venir. J’ai déjà hâte de me plonger dans les tomes 2 et 3.C’est une lecture magique, aux personnages attachants et aux paysages automnales.

L’histoire est très bien racontée. L’auteur nous présente un village et des personnages (principaux et secondaires) avec lesquels on se sent bien et avec lesquels on souhaiterait passer plus de temps. Le village de Fairy Oak à son histoire propre et durant ce tome, un malheur s’abat sur lui. L’auteur même si il existe des histoires similaires, mêle fées et sorcières de façon très réussit et nous embarque dans son monde imaginaire. Le rythme est plutôt bien gérer même si le début peut-être un peu long, mais cela est un peu le « défaut » de tous les premiers tomes fantastiques afin de mettre en place le décor de l’histoire. Il y a une atmosphère qui est créé par les dessins que l’on retrouve au fil de la lecture. De plus, l’écriture est simple rendant la lecture facile et accessible.

Vanille et Pervinca sont des jumelles attachantes même si l’opposition des jumelles est quelque chose de déjà-vu. De plus, la fée qui veille sur elles et qui est également la narratrice est aussi attachante et très drôle. On se doute dès le début que la tante des filles va jouer un rôle important par sa personnalité sévère mais tout en restant sympathique. 

L’auteur m’a charmé par la fantaisie que l’on retrouve et par les dessins qui sont sublimes. Cette lecture plaira à de nombreuses lectrice jeunes et moins jeunes ! Personnellement, j’avais du mal à ressortir de ce roman tellement que je me sentais bien dans ce village !




Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required