Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertiges

Les Books Addict

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Ce fut une agréable  lecture, qui n'est pas sans me rappeler Twilight dans certaines scènes ou comportements des personnages ce qui est assez dommage et frustrant durant ces moments.
Dès le début du roman, on comprend vite, trop vite à mon gout, le secret de Leath malheureusement.

Par contre on s’attache vite au personnage principal et à sa grand-mère un peu excentrique.
Le suspens n'est donc pas totalement au rendez-vous, on connait le secret de Leath dans le début du roman et la révélation officielle de ce dernier arrive trop tardivement par contre. J'aurais aimé découvrir les paysages de cette ville et je pense que si l'auteur avait d"avantage développer ceci, le mystère aurait pu durer plus longtemps.

Pour les personnages, je trouve que le personnage d'Hannah est bien mais me rappelle celui de Bella dans le côté "garçon manqué"; C'est assez dommage je trouve car avoir de nouveau héros dans ce genre d’histoire ferait que le lecteur créerait moins de parallèle avec le best-seller qu'est la saga Twilight. Je ne vais pas dire que Hannah est une copie de Belle non plus, elle reste naïve (ce qui est d’ailleurs a assez bizarre sur son age lors de certains points abordés) et ceci rend le personnage à la fois attachant mais aussi énervante et moins crédible. Par contre, je suis tombée sus le charme de Leath qui apparait comme le personnage sexy de cette saga. Un peu à la Edward Cullen avec ses principes, qui fait qu'il est en décalages face aux jeunes de son age se qui est la aussi dommage car j'aurais aimé un héro différent.
Pour ce qui est des personnages secondaires, je trouve Bonnie, Al et Sissi ainsi que Elaine très sympathiques ! Dommage qu'on ne les rencontre pas plus à mon gout.

Vous l'aurez donc comprit, l'originalité n'est pas totalement là. Bien sur ce n'est pas Twilight revisité mais les héros s'en rapproche fortement ainsi que ce tome 1. Je lirais la suite certainement car la lecture ne fut pas désagréable pour autant et je verrais ainsi si Sophie Jomain laisse la place  plus d'originalité!

La plume de l'auteur est pas mal même si j'aurais aimé plus de descriptions des paysages pour jouer sur le mystère et ne pas ainsi tout découvrir trop tôt.

C'est une livre qui plaira pour passer un bon moment, encore plus au nostalgiques de Twilight  je pense!

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !