L'héritière

Les Books Addict

Auteur :Kiera Cass
Edition : Robert Laffon
Nombre de pages : 304p.
ISBN : 978-2-01-393-147-2
Prix :15.90€
 

 Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.




La saga de Kiera Cass est véritablement pour moi un coup de cœur! J'avais un peu peur de ce tome 4, un tome de trop... Mais finalement pas du tout, je suis impressionnée par le fait que Kiera Cass à réussit à recréer une nouvelle sélection et m'a envouté une nouvelle fois alors que j'étais très attachée aux personnages de la « première » sélection.
Bien sur ce nouveau roman parle d’une nouvelle sélection avec une nouvelle génération, celle de la fille de Maxon et d’America, Eadlyn. Mais là, on change de schéma puisque ce sont les hommes qui vont devoir séduire la princesse. J’aime bien voir ce schéma qui donne une nouvelle impression comparée à la première. On a une héroïne qui donne le ton dès le début, avec son caractère fort et son sens des responsabilités et son côté féministe. L’auteur fait également des clins d’œil à la première sélection et on retrouve les anciens personnages avec autant de joie, bien qu’ils soient plus vieux.

C’est un roman digne des autres, on peut tenter de deviner avec lequel Eadlyn va repartir, même si on n’a pas vraiment d’idée arrivé à la fin de ce tome. De plus, c’est un nouveau scénario puisque Eadlyn a des frères qui vont apporter leurs touches à l’histoire. C’est vraiment une nouvelle sélection de Kiera Cass propose. Si vous avez été fan de la première, ne vous en fait pas, vous en aurez une nouvelle. Le seul bémol est que je m’étais tellement attachée aux premiers personnages, que j’ai un peu de mal à laisser de la place aux nouveaux, mais j’ai tout de même réussis ceci.
Eadlyn et Kyle sont mes favoris avec Erick même si je suis moins attachée, comme je vous le disais précédemment, comme je pouvais l’être à Maxon ou Aspen. Je pense que j’ai lu le tome 4 trop tôt, et j’étais encore trop dans cette première sélection. Cependant, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce roman ! J’aime le côté féministe d’Eadlyn et le fait qu’elle soit une « princesse moderne » et l’humour de ses frères. Grace à eux, on a un contraste rendant le personnage de Eadlyn moins «lassante avec ses morales et son caractère buté. Par contre, poule reste des prétendants, je les trouve moins présent qu'avant ce qui est un peu dommage...

Pour l’originalité, on peut voir que l’auteur à garder sa même idée de base, cependant, il y a des changements de scénarios qui sont assez plaisant et je trouve cela moins frustrant de donner une suite aux personnages charismatiques de la première  sélection. 

L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide, sympathique à lire. L’auteur ne s’est pas livré à un exercice facile, puisque la première sélection a été un tel succès que certains pourraient vite se lasser. Pour ma part, ce ne fut pas le cas, au contraire elle à réussit à me prendre dans cette nouvelle intrigue.

"-Qu'attendez-vous d'un mari?
[...]
-Je ne suis pas certaine qu'on le sache avant de l'avoir trouvé"

Ma note : 18/20

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !