Nanny Mandy tome 1 : Mathis et le grand trésor

Par - 10:00:00




Mandy est une jeune étudiante de dix-sept ans d’origine anglaise qui vit avec son frère et ses parents dans une grande maison. Elle a un look très particulier et une vision de la vie très singulière, ce qui ne déplaît pas à sa meilleure amie Alicia. Pour gagner un peu d’argent en prévision de ses études, elle garde des enfants le soir et durant les vacances. Baby-sitting, organisation de fête d’anniversaires, séjours de vacances à la montagne… Mandy est prête à toutes les situations ! Mais il arrive que les petits dont elle a la charge lui manifestent une certaine hostilité. C’est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman et dont la perspective de ne plus être le seul enfant à la maison le met littéralement dans tous ses états. Mandy devra faire preuve de beaucoup d’imagination pour apprivoiser l’enfant et l’aider à grandir.




C’est une agréable BD par ses dessins mais aussi par son histoire qui est touchante et qui raconte un sujet assez actuel. C’est une BD qui plaira à de nombreux (jeunes) lecteurs et lectrices. 


Pour commencer, cette BD nous présente Mandy, une jeune fille anglaise qui cherche à se faire un peu d’argents en faisant du baby-sitting. Elle va alors rencontrer Mathis, le petit garçon qu’elle va désormais garder. Or la jeune fille se rend compte que la tâche n’est pas simple et va tenter d’aider le petit garçon et surtout aider ses parents à le comprendre. En effet Mathis a du mal à se faire à la situation familiale actuelle : sa maman a refait sa vie et est enceinte de son nouveau compagnon alors que son père, lui, est toujours seul. C’est un sujet touchant abordé en finesse et avec beaucoup de douceur. Cela ne m’a pas surprise lorsque j’ai vu que cette BD avec été écrite par le scénariste des sublimes BD « Les carnets de Cerise ». 


Les personnages sont assez attachants que ce soit le petit garçon auquel on s’attache tout comme Mandy ou même à Mandy elle-même. Alors qu’elle doit passer une partie de son BAC puisqu’elle est en 1ere, elle fait preuve de maturité et son écoute envers ce petit garçon et même ses parents la rendent sympathique.


Pour ce qui est des dessins, ils sont différents de la BD des Carnets de Cerise mais n’en sont pas moins désagréable. J’avoue que je faisais une overdose du coup de crayon dans le style de Margaux Motin. Cela fait du bien de se plonger dans une BD aux traits différents.


Je recommande donc cette BD à tout, bien que l’histoire soit à destination d’un jeune public, elle reste sympathique à lire et permettra de passer un agréable moment.



Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required