Nous

Mamzelle Potter
 Auteur :David Nicholls
Éditeur :Belfond
Nombre de pages : 475p
  ISBN: 978-2-7144-5949-7
Prix : 22€ (format papier)/14.99€ (format ebook)
http://www.decitre.fr/livres/nous-9782714459497.html?utm_source=lesbo#ae143





Douglas Peterson, biochimiste de 54 ans, imagine déjà couler une vie tranquille de retraité auprès de sa femme. Mais celle-ci lui annonce n'être plus sûre de ses sentiments. L'homme met tout en oeuvre pour la reconquérir lors d'un tour de l'Europe, l'occasion aussi de se rapprocher de son fils adolescent.





C'est une très bonne lecture du à l'écriture de ce roman très fluide mais aussi par la richesse de ses personnages. J'ai retrouvé le David Nicholls que j'avais découvert avec "Un jour". On à la même sensibilité dans l'écriture se qui permet de très bien ressentir les émotions des personnages mais aussi toutes leurs personnalités. Les aventures de ces derniers sont très intéressantes, j'ai aimé les rebondissements et ce lien entre les personnages à la fois drôle et émouvant. Je le conseille vivement à tous ceux qui ont aimé "Un jour" et qui souhaite retrouvé à la fois l'humour et la sensibilité. Le récit est original et parlera par la diversité de ses personnages à beaucoup de lecteurs et lectrices des divers générations. J'ai lu ce livre d'un coup et je suis très contente d'avoir retrouvé David Nicholls avec un tel roman !
Pour moi cette lecture est un vrai coup de coeur et je comprend mieux pourquoi il est considéré comme un "best-seller"!

Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !