Quand le Ciel descend sur la Terre

Par - 15:00:00



Auteur : Maud Cordier
Editeur : Chapitre.com
Nombre de pages : 520
ISBN : 979-1029000560
 


Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu'où la tristesse justifie-t-elle le déni ? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s'éviter de souffrir ? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l'avenir ?


Me voici avec un partenariat avec Maud Cordier pour son roman Quand le Ciel descend sur la Terre.
Le récit en lui-même m'a prise entre ses griffes et j'ai été conquise par ce que je lisais. On rentre pleinement dans le monde de ces personnages que l'on suit à travers les pages de ce livre. L'histoire est d'autant plus intéressante, car elle fait appel aussi bien aux sentiments des personnages que les notres. Ce livre est tellement proche de ces sensations que nous sommes obligé de les ressentir, aussi bien les bonnes que les mauvaises.
Concernant les personnages de ce roman, ils sont tous différents et pourtant, en un certain point, ils se ressemblent. En effet, ce sont tous de jeunes adultes qui inconsciemment se cherchent car ils oscillent entre le fait de vouloir grandir, mais en même temps garder leur âme d'enfant, et en cela, je me retrouve en eux car je me situe exactement dans la même situation.
Même si nous sommes dans la vie quotidienne du personnage principal qu'est Maud, nous ne sommes pas dans un récit monotone, même s'il n'y a pas grande actions (ce qui est normal n'étant pas dans un livre d'actions et d'aventures) nous suivons avec grand intérêt le parcours de cette jeune femme qui a perdu son grand amour, Alex. Le fait que les chapitres soient cours facilitent d'autant plus la lecture, ainsi que l'écriture fluide et simple de l'auteure.
La fin de ce premier tome est juste bouleversante, j'en ai même eu les larmes aux yeux, et je ne désire qu'une chose : savoir la suite !

Note : 17 / 20

Il y aussi ceci

1 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce superbe article, il me touche énormément!
    Je suis heureuse de voir que tu as aimé mon livre <3
    Encore merci!
    Maud Cordier

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required