Le pays des contes, tome 1: Le sortilège perdu

Les Books Addict


Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.



C'est un super début d'histoire qui nous met tout de suite dans l'ambiance des contes. J'ai aimé découvrir ce monde et pris goût à cette lecture car, d'une part, elle nous ramène en enfance tout en étant adéquate pour les plus grands et, d’autre part, elle permet de nous évader.

Le rythme de l'histoire est tout simplement parfait. L'histoire est intrigante, surprenante. L'écriture et facile de compréhension même si le vocabulaire est riche, les actions sont bien placées et reste très utiles. Ce livre m'a fait rêver car j'apprécie les contes et j'ai pu enfin les retrouver.

J'ai adoré Alex car c'est un personnage auquel j'ai pu très vite m'identifier et m'attacher. Mais aussi le Petit Chaperon Rouge a aussi réussie à me charmer car son côté narcissique me fait beaucoup rire.

C'est un livre dont le thème revient assez régulièrement mais dans ce livre les contes sont revisités. Par exemple, Boucle d'Or est une meurtrière, Rouge n'a plus de peur du loup. Cette histoire est intéressante et animée grâce à la plume de l'auteur. La fin a été pour moi un grand succès, j'ai vraiment adoré.

Je recommande ce roman pour ceux et celles qui veulent retourner en enfance tout en ayant une revisite des contes très bien travaillé!
 

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !