Les royales baby-sitters: les bébés ca pue!

Les Books Addict




"Anna et Holly Brillante ont trouvé LE programme pour des vacances de RÊVE ! Plongée dans la lave d’un volcan, cocktails martiens, polo à dos de bébés éléphants… Tout est possible ! Seulement, ce petit séjour avec chocolat chaud/limonade/bouillon de poule/chamallows géants à volonté n’est pas gratuit. Et donc, pour se les payer, il faut qu’elles se trouvent un petit boulot. Heureusement, le roi et la reine de Brittonie partent justement pour leur voyage annuel en République indépendante de Bouillasse, et il leur faut des baby-sitters pour garder leur progéniture. Une seule journée de baby-sitting suffirait à couvrir tous les frais des vacances de Anna et Holly… Facile !! … ou pas. Anna et Holly découvrent bien vite que ce n’est pas un, mais six petits (monstres) princes qu’elles vont devoir garder. Pire, le royaume de Brittonie est envahi par l’infâme Oroméoroméo, roi des Danniens, ennemi juré du roi Steve et de la reine Sheila… Cette journée de travail pourrait bien être la plus longue de leur vie ! "


J'ai pris plaisir à lire ce début de roman car on sait qu'il va y avoir de l'action (même si c'est un peu trop dévoilé à mon goût) et c'est amusant. Le seul point qui m'a dérangé dans ce début d'histoire et même dans la suite est le côté irréaliste dans les images (car oui il y a des illustrations et je trouve ça vraiment bien cela nous donne plus envie surtout pour un  livre d'enfant) ou même dans l'histoire en elle-même. J'ai trouvé qu'il y avait peu de suspens car on sait dès le début de Oroméoroméo va envahir le château de la Britonie. J'ai pu constater que l'action arrivait d'un coup, ce qui l'a rendait lourde et longue, elle n'est pas espacé dans l'histoire je trouve ce point vraiment dommage...

Je n'ai pas du tout accroché avec Holly et Anna car elles ont un côté naïf qui m'a déplu, le personnage que j'ai vraiment aimé voir évolué est Pépino car malgré que ce soit un enfant qui paraît désagréable, capricieux, peureux et qui se croit un peu au-dessus de tout le monde, on voit au fur et a mesure qu'il a plus de courage, qu'il est plus agréable et que maintenant il est beaucoup plus sociable et que maintenant il a 2 amies : Holly et Anna.

Malgré que je n'ai pas accroché avec ce livre, on voit qu'il y a eu beaucoup de recherches  dans l'histoire, il y a vraiment eu beaucoup d'imagination de la part de l'auteur.

C'est un lire que je recommande néanmoins aux jeunes lecteurs et lectrices!


Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !