Les secrets des filles au chocolat

Les Books Addict
 Un joli livre-étui à soufflets (avec 5 livrets de 24 pages, un par fille) pour connaître encore mieux Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey. Avec pour chacune :
  • Un petit inédit de sa vie
  • Son portrait chinois
  • Ses passions et recettes préférées
  • Son test vérité…
Tout y est pour ne plus quitter ses héroïnes préférées !
 

C’est un livre un peu spécial que je vous propose aujourd’hui puisqu’il s’agit en quelque sorte d’un « bonus » de la saga à succès « Les filles au chocolat » de Cathy Cassidy. J’avais adoré et dévoré les romans de la saga avec leurs couvertures très gourmandes et les filles qui sont toutes charismatiques et qui plairont au jeune public féminin (dès 10 ans). Si vous avez aimé vous plonger dans les bonus des romans, c’est-à-dire, les recettes, les tests vous serez alors heureuse d’apprendre que ce petit livre, dont la présentation est sympa, en regorge. En effet, il y a un petit livre par fille, avec dedans un moment inédit, des recettes et des DIY et un test.

C’est avec plaisir que j’ai découvert tout cela même si j’ai un bémol tout de même. Les recettes sont toujours aussi gourmandes et les DIY sont bien à l’image des filles de la saga, tout comme le portrait chinois. Les explications des DIY sont simples, joliment illustrées, il y a eu un travail dessus très bien accompli. Le bémol donc concerne plus l’histoire inédite. J’ai été déçue car j’avais l’impression que l’auteur allait me donner un vrai moment d’inédit et finalement… cela n’a pas été au rendez-vous. Le moment inédit ne fait que deux pages et pour moi, n’ajoute rien à l’histoire de ce que l’on sait déjà dans les romans c’est assez dommage. Je pense que ses sera le point de déception de nombreuses fans de la saga des Filles au chocolat.

Mais à part cela, c’est un joli livre ludique, à ajouter à la collection de la saga. Pourquoi pas un joli cadeau d’anniversaire ou de noël ?

C’est donc une jolie découverte pour moi, qui a des très bons points forts mais qui laisse sur la faim sur le plan de l’histoire si vous vous attendez à y trouver quelque chose de nouveau !




Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !