Un vendredi, un cinéma: Le magasins des suicides

Les Books Addict
Ce vendredi, j'avais très envie de vous présenter l'adaptation d'un roman lu pendant le week-end à 1000. J'ai regardé l'adaptation directement après vu que j'avais beaucoup aimé l'humour se dégageant du roman. Malheureusement, l'adaptation n'est pas aussi "magique" que le livre.



[Le livre [
Auteur: Jean Teulé

Date de parution: 2008

Chronique du roman: ici

 

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...


 

[Le film [
Réalisateur: Patrice Leconte
Année de sortie: 2012
Acteurs: Bernard Alane, Isabelle Spade, Kacey Mottet Klein 

Le film fut adapté en version animée ce qui est une bonne chose je trouve. J'ai trouvé que les dessins, les choix des personnages dans la réalisation étaient l'idée que je me faisais moi-même de ces derniers. Je trouve que la réalisation est très bien faite, on ressent l'atmosphère qui se dégage de la ville morose et on retrouve les principaux axes de l'histoire.
Les personnages sont aussi loufoques et les voix sont assez bien choisit pour chacun, ce qui est assez important aussi pour moi lors d’un film animé. 

Cependant, ce qui faisait la qualité du livre était ses répliques et son sens de l'humour qui ressortaient moins bien dans cette adaptation, la rendant un peu longues surtout avec ses chansons. C'est assez dommage. Néanmoins, je trouve que ce film est du "Tim Burton «et plaira aux fans du réalisateur. Il y a une qualité dans le travail rendu et une volonté de respect de l’œuvre qui se ressent.





Si vous souhaitez donc découvrir l’œuvre et surtout l'humour qui fait LE charme du roman, je vous conseille la version « roman » qui vous permettra de mieux cerner et apprécier les propriétaires de ce magasin!

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !