150 trucs pour survivre à sa vie d'ado

Les Books Addict


Afficher l'image d'origineAuteur : Aurore Meyer
Genre : Jeunesse
Edition: Kennes Edition
Pages : 93 p.
Prix : 9.95 €
Ma note: 15/20






Le résumé :
Le personnage de Lila donne des conseils à travers son blog pour aider les adolescents à vivre en paix avec eux-mêmes et avec leur entourage. De la communication non violente à l'art de négocier avec les parents en passant par la survie en milieu scolaire hostile, elle échange avec ses copines virtuelles avec humour et psychologie.

Mon avis :
Un super livre rempli de conseils et quelques tests, il est très bien organisé, en plusieurs petites catégories. J’ai beaucoup aimé la mise en page, c’est comme une page de réseau social avec des followers, des commentaires. Le fait qu’il y est des définitions pour certain mots, des citations c’est vraiment sympathique de plus il est très bien illustré. Il y a même des traductions des mots anglais pour ceux ne comprenant pas la langue, ce livre est ni trop long ni trop court alors on ne se lasse pas, les sujets sont basiques mais variés et on peut lire que les sujets qui nous intéresse, ça ne change rien si on saute 2-3 pages si le sujet ne nous intéresse pas. Bon je pense être maintenant un peu trop vieille pour lire ce genre, mais un de temps en temps c’est sympa.
Je recommande ce livre plutôt au 11-12 ans, mais bon il peut se lire par les un peu plus vieux car ça se li vite, ça passe bien c’est même agréable


Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !