Elyx, l'ambassadeur du sourire

Les Books Addict


Auteur Yak
Genre : Contemporain-Art
Edition : Chêne
Parution : septembre 2014
Pages: 240p.
Prix : 19,90€






Résumé :
Drôle, tendre et facétieux, Elyx est un personnage né il y a trois ans de l'imagination fertile de Yacine Aït-Kaci, alias YAK, et de la réflexion menée par l'artiste autour du numérique et de ses enjeux. « C'est une histoire de rencontre, celle du réel et du virtuel à travers le dessin », explique-t-il. Celle, aussi, avec les internautes, chaque jour plus nombreux à suivre les pérégrinations d'Elyx sur les réseaux sociaux.Elyx est un petit bonhomme dessiné que l'artiste fait dialoguer avec le paysage – urbain ou naturel – en le prenant en photo dans diverses positions et situations, toutes nées de rencontres impromptues avec son environnement immédiat. Elyx est une véritable référence interculturelle puisque le dessin et la photo sont tous deux partagés dans toutes les cultures du monde. À Paris, New York, Rome ou Rio, au resto, dans un parc, ou sur les toits, ce petit bonhomme dessiné qui porte un regard tendre, drôle, poétique et décalé sur la réalité est en passe de devenir culte !

Mon avis :
Elyx de Yak est un livre vraiment original que j'ai gagné à la masse critique de Babelio.
Ce petit personnage nous amène à travers ses voyages via des photos où son dessinateur le met en scène. Il n'y a pas parole, seulement les expressions d'Elyx, et pourtant, malgré cela, il nous fait ressentir toutes sortes de choses.
Elyx et Yak nous font réfléchir sur le monde qui nous entoure avec différents thèmes comme par exemple les différences, et nous invite à repenser les choses différemment comme le quotidien avec ses éléments dont on ne fait plus ou pas attention et qui pourtant recèlent beaucoup de beauté.
Un livre que je vous conseille fortement !

« Chaque lettres de l'alphabet a d'abord été un dessin, puis, à force d'érosion et d'abstraction, est devenue lecture »

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !