Le club des poneys

Les Books Addict


Auteur: Sylvie Baussier et Olivier Rabouan
Édition: Nathan
Nombre de page: 72 pages
ISBN: 978-2-19-255732-7
Prix: 4.95€




 Tome 11: Spirit passe ses galops



 
Léa, Mathilde et Nathan passent leurs galops ! 
Nathan va passer les galops avec son poney préféré, Spirit. Difficile pour ce garçon qui manque de confiance en lui ! Heureusement, en remède aux coups de cafard, la petite bande du Poney-Club de la Forêt bleue se serre les coudes : révisions, rigolades et solidarité au programme. 







Je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture car le suspens, l’originalité et l’intrigue ne sont pas au rendez-vous. L’histoire est trop basique, et la fin n’est absolument pas surprenante, dès le début on devine la fin. C’est quelque chose assez décevant même pour de jeunes lecteurs car ils ne seront pas supris. Le récit est tout de même simple, il y a l’explication des mots compliqués. Mais ce que j’ai aimé ce sont les dessins (malgré le manque de couleur), le début de l’histoire est claire, les personnages et l’histoire nous sont bien présenté. Ce que j’ai tout autant aimé c’est les bonus à la fin qui sont en adéquation avec le titre et l’histoire. Dans ce tome là ce sont les critères pour passer ses galops. J’ai le tome 11 et 12 de cette collections et pas les autres et j’ai très bien compris c’est des histoires indépendantes.
Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre ce sont les personnages, ils sont très réaliste, je pense que les enfants peuvent très vite s’identifier à eux, et mieux vivre cette histoire que moi.

Ma note: 11/20


 Tome 12: Une duchesse en randonnée

 
Une randonnée en forêt vire à l’aventure !
Olivier emmène ses élèves du poney-club en randonnée. Sa jument, Duchesse, a l’air inquiète et fébrile. En effet, le ciel se met à gronder et la petite troupe se retrouve piégée par un orage. Une aventure qui va demander à chaque enfant de puiser du courage dans le calme de son poney.







J’ai plus apprécié cette lecture que le tome précédent d’une part car il est un peu plus mouvementé, il y a plus de suspens, plus d’intrigue et légèrement plus d’originalité disons qu’il y a plus d’action. Le récit est simple il y a toujours l’explication des mots compliqués, le début de l’histoire est toujours aussi claire, et la fin est légèrement moins prévisible. J’’aime autant les dessins que le précédent tome (je vais sûrement me répété mais il manque toujours de couleur) ainsi que les bonus qui cette fois-ci sont basé sur la peur des poneys/chevaux.
Les personnages sont toujours aussi réalistes qu’attachants. Je pense que les enfants peuvent tout autant s’identifier à eux. Personnellement je n’ai pas eu de personnage préféré.

Ma note: 13/20

Comme la collection sur les chiens, je pense que cette collection vise un public compris entre 6-8 ans. Ce sont des lectures simples et claires qui permettent aux enfants de lire une lecture de façon ludique avec les illustrations et d’apprendre pour ceux aimant l’équitation.


 



Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !