Le Pacte (Vengeance, Mensonges et Trahisons)

Les Books Addict


[ Le Pacte, tome 1: Vengeance[


Titre VO : Burn for Burn
Auteur : Jenny Han et Siobhan Vivian
Genre :
Jeunesse
Edition :
Panini Books (Scarlett)
Parution :
2010
Pages :
400p.
Prix : 16.00€
Note : 15/20




Résumé :
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

Mon avis :
Pour ce premier tome, l’intrigue avait un peu de mal à me séduire, j’avais un peu peur de la superficialité des personnages puisque la plupart sont ceux les plus populaires du lycée. Cependant, à partir du moment où j’ai fait la connaissance de Mary, l’histoire m’a d’avantage plu puisqu’elle prenait une dimension plus touchante et je voyais d’avantage ou les auteurs voulait mener le lecteur. On fait alors face à trois filles totalement différentes, qui vont s’unir pour se venger des personnes qui les ont blessés. Elles vont alors échafauder un plan mais vont vite rien ne plus rien contrôler. Je ne vous dirais donc no comment, ni pourquoi ! 

Pour ce qui est des personnages principaux, Lillia et Mary sont mes favorites. Il y a quelque chose chez Kat qui m’énerve un peu, son côté rebelle surtout. J’ai vraiment su apprécié Lillia, bien que son personnage de fille populaire soit un personnage déjà vu, au fur et à mesure de la lecture, on découvre un passé qui la rend beaucoup plus touchante et en décalage avec sa bande. Mary par le harcèlement qu’elle a subi reste le personnage pour lequel j’ai le lus d’empathie. Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai aimé les deux opposés que sont Alex et Reeve (à ma grande surprise pour celui-ci) !

Les auteurs ont une jolie plume, elles ont réussi à créer une ambiance qui donne envie d’en savoir plus sur les secrets des personnages principaux et secondaires. Ce mélange d’amitié, d’amour et de vengeance est d’explosif. J’ai vraiment eu envie de me plonger dans le tome 2afin de voir les nouveaux retournements de situations. 

Il plaira sans aucun doute aux fans de PLL, de Gossip Girl !

[ Le Pacte, tome 2: Mensonges[

Titre VO : Fire with Fire
Auteur : Jenny Han et Siobhan Vivian
Genre :
Jeunesse
Edition :
Panini Books (Scarlett)
Parution :
2014
Pages :
514p.
Prix : 16.00€
Note : 15/20





Résumé :
Le plan de Lillia, Kat et Mary était parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme prévues.
Loin de là...
Et elles doivent désormais faire face aux conséquences de leurs actes.
 Mon avis :

Ce tome 2, je l’ai lu à la suite du premier tome pour rester dans cette ambiance qui m’a réellement charmé. Bien sûr, encore ici, la couverture est magnifique. 

J’ai encore une fois été charmé par Jenny Han et Siobhan Vivian par leurs plumes qui savent construire une super intrigue. Ce deuxième tome m’a donné envie de lire les romans respectifs de ces deux auteurs. Le roman se lit toujours aussi bien et toujours aussi vite.

On retrouve les filles principales du premier roman, chaque chapitre étant le point de vue d’une fille. Le personnage de Lillia m’a toujours autant charmé par son côté sage et blessé. Elle ne montre rien et c’est quelque chose qui m’a touché. J’ai aussi apprécié son choix amoureux, bien que surprenant. Mary aussi reste un personnage bouleversant surtout par sa blessure qui s’ouvre toujours d’avantage. Pour ce qui est de Kat, encore ici le personnage n’a pas été pour moi une jolie découverte. Elle m’énerve pas son côté rebelle qui me fatigue mais qui, je suis certaine, plaira à d’autres. 

Pour ce qui est de l’histoire, il y a une certaine évolution dans ce tome. L’étau se resserre autour des filles, créant ainsi un mystère autour des trois filles. De plus, on voit que les masques tombent et que la rivalité notamment entre Rennie et Lillia prend un certain tournant…qui donne envie d’en savoir plus dans le tome 3 !

Cette ambiance de vengeance, de mensonges et de révélations fait que l’on ne peut que tomber sous le charme de ce roman et de ses heroines. 

[ Le Pacte, tome 3: Trahisons[

Titre VO : Ashes to Ashes
Auteur : Jenny Han et Siobhan Vivian
Genre :
Jeunesse
Edition :
Panini Books (Scarlett)
Parution :
2014
Pages :
514p.
Prix :
16.00€
Note : 15/20




Résumé :
La nuit du Nouvel An s'est achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles s'en veulent. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusqu'où ira-t-elle ?
Mon avis :
C’est le dernier tome de la saga qui reste dans la lignée des deux premiers romans. Cependant, j’aurais voulu peut-être plus d’évolutions chez les personnages. Néanmoins, ce roman reste une très bonne lecture pour clore cette saga.

Les auteurs ont encore réussit à rythmer ce roman et de lui donner une dimension ou se mêlent frissons, vengeance et amour. De plus, le côté « fantastique » qu’amènent les deux auteurs est intéressant ce qui le rend unique et moins répétitif des deux premiers romans.

Le personnage de Lillia reste définitivement mon personnage favori même si j’ai trouvé que l’histoire faisait qu’on avait l’impression qu’elle régressait comparé aux deux autres romans. Elle paraissait prête à  assumer sa relation et finalement j’ai été déçue. Pour ce qui est de Kat, je ne l’ai toujours pas apprécié. Pour Mary, son personnage est toujours plus émouvant bien que rongé par la colère. On ne peut que être touché et avoir de l’empathie pour ce qu’elle est devenue. Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai vraiment apprécié et eu peur Reeve. Dommage que les personnages de Nadia ou les autres copains de la bande de Lillia n’ont pas pris plus de place.

C’est donc une intrigue originale mêlant les éléments nécessaires pour tenir en haleine le lecteur jusqu’à la fin. Pour ce qui est de la fin en elle-même, j’aurais aimé qu’elle soit développée pour en savoir plus sur la vie des personnages… La fin est vite amorcée ce qui est dommage.

C’est donc une super saga très girly, bien que ce ne soit pas l’histoire la plus originale les éléments composant l’intrigue rendront le lecteur vite accro à l’histoire et à ces trois filles !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !