Les carnets d'Allie, tome 1: Le déménagement

Les Books Addict



Un déménagement pour Allie, c'est a priori une mauvaise nouvelle ! Il va lui falloir changer de meilleure copine, abandonner la moquette rose de sa chambre et même si sa maman lui a promis une glace tous les soirs et un chaton pour elle toute seule, il n'empêche, la nouvelle maison semble grise et délabrée avec ses parquets qui grincent...
Il est temps d'inventer des règles folles, soigneusement notées dans son carnet, pour supporter un tel changement !


Ce petit roman m’a beaucoup plu ! On ne réfléchit pas on a juste à savourer la plume de l’auteure (Meg Cabot) qui est une auteure incroyable et ce petit moment de lecture. Le gros plus de ce roman c’est les illustrations, je les ai vraiment trouvées chouette et attirante, je les ai vraiment adoré ! C’est une histoire rigolote surtout dans le petit monde d’Allie et ses règles qu’elle fixe et créés. J’ai hâte de lire la suite !  Le défaut de ce livre c’est que des fois il y a quelques répétitions, et donc c’est un peu lourd, mais on oublie vite ce détail.
Le personnage d’Allie je les vraiment apprécié, elle est drôle, elle a tout pour elle. Elle a une bonne imagination, c’est une fille auquel j’ai pu m’identifier et vivre l’histoire à fond !
L’auteur écrit superbement bien, elle sait manier l’action et le rythme de la narration. Meg Cabot à vraiment un don pour nous prendre dans l’histoire et pour créer une véritable ambiance ;
Je recommande donc fortement ce roman qui vous fera passer un excellemment moment !


Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !