Sorcières, sorcières, tome 2: Le mystère des mangeurs d'histoires

Les Books Addict


Auteur : Joris Chamblain, Lucile Thibaudier
Genre : Jeunesse, Bande-dessinée
Edition: Kennes édition
Pages : 48 p.
Prix : 10.95€
Ma note: Jolie découverte






 Le résumé :
 Depuis l’affaire du jeteur de sorts, Harmonie est devenue une vraie détective. Et ses amis la sollicitent pour résoudre tout un tas de nouvelles énigmes. C’est le cas de Pluton, son meilleur ami, qui a perdu sa pie Bianca et qui supplie Harmonie de la retrouver. Mais au fil de son enquête, la petite sorcière met le nez dans une autre affaire bien plus dangereuse... Ça commence dans une grotte, où le décor d’un jeu est complètement arraché par une force inconnue, ça continue avec un trafic de bonbons dans la cour de récréation, puis avec d’étranges maux de tête pour les pestes Cassandre, Mirabelle et Rowena. Et à qui appartiennent ces étranges touffes de poils colorés qu’Harmonie a retrouvées non loin de chez Pluton ? Tout cela est-il lié ? Harmonie en a l’intime conviction. Quelque chose est apparu au village de Pamprelune et tous les enfants sont en danger ! Harmonie va devoir résoudre son enquête au plus vite si elle veut protéger sa petite sœur Miette d’une étrange épidémie...
Mon avis :
C’est une BD que je ne connaissais absolument pas et je remercie Kennes Edition de m’avoir donné la chance de découvrir cette BD qui est très jolie par ses dessins, magique par son univers et son histoire qui plaira à nombre de lecteurs et lectrices ! Je pense que cela pourrait faire un très joli cadeau pour les fêtes qui arrivent…

Le personnage principal, Harmonie, est une jeune sorcière mais aussi enquêtrice en herbe à ses heures. C’est un personnage assez attachant qui n’est pas sans me rappeler Cerise, des Carnets de Cerise. Elle est assez drôle, et est proche de sa sœur Mimi qui est toute aussi mignonne. Elles ont toutes les deux une imagination débordante, et s’amuse via des formules magiques, à créer des histoires et à jouer à divers aventures. De plus, Harmonie est confrontée à trois chipies qui vont bien sur prendre part à sa nouvelle aventure, ici avec des Kors qui se nourrissent de l’imagination et des histoires des petits sorciers.

On est dans un univers de sorciers, avec un petit village et une école. C’est vraiment un univers sympathique, doux et dans lequel on passe un agréable moment. Ici, on rencontre d’étranges créatures assez mignonnes comme un chien qui est un petit dragon rouge, des petites bêtes qui ont une poche comme les kangourous et des citrouilles en guise de boites aux lettres qui transmettent des messages directement.

Vraiment c’est une BD dans la lignée des Carnets de Cerise qui plaira aux jeunes lectrices et lecteurs par sa douceur, son aventure et ses personnages attachants. C’est une très jolie découverte, que je ne peux recommander à découvrir !


Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !