The book of Ivy

Les Books Addict



 Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


J’avais vu ce roman un peu partout et je dois dire que ce dernier m’intriguait par son titre et sa couverture. J’ai donc ajouté ce livre à ma Pile A Livres et je suis très ravie de cette découverte ! Dans ce livre, j’ai découvert une héroïne qui me ressemble, avec qui je suis en osmose en quelque sorte même si c’est assez étrange de dire cela !

Amy Engel a une plume intéressante et convaincante. Elle prend le temps de laisser de la place à l’émotion et de laisser du temps au temps. De plus, elle arrive à créer des rebondissements dans son intrigue tout en jonglant avec une romance. Amy Engel a su créer une fin qui fait que le lecteur ne peut qu’avoir envie de lire le tome 2 (que j’attends avec impatience !).

Les personnages ont une véritable émotion et des défauts qui les rendent attachants. Bien qu’Ivy soit au centre du roman (elle est la narratrice), Bishop occupe aussi une véritable place. C’est très agréable car ils arrivent à avoir une importance égale. Ivy apparait comme une fille forte en façade, mais qui est aussi naive quelque part et avec ses douleurs et ses doutes.  Ses imperfections la rendent encore plus vraie et tellement attachante tout comme Bishop. De plus, le livre permet de mettre en lumière quelque chose d’assez intéressante, puisqu’ici Ivy va devoir aussi se méfier de sa famille dans le discours qu’elle lui a inculqué. Ivy, par le sentiment d’insécurité qu’elle ressent avec les personnes, est émouvante et malgré tout cela Bishop lui, tente de « l’apprivoiser », c’est tellement bien écrit par l’auteur que ceci est vraiment touchant. Bishop est aussi un personnage pour lequel j’ai eu un coup de cœur. Il est gentil, compréhensif et tellement doux mais il a aussi un côté mystérieux qui donne envie de le découvrir encore plus.

Outre la romance Ivy-Bishop, il y a aussi toute un côté politique et d’émancipation de la pensée, mélangé à des complots familiaux qui donne au roman une autre dimension ! Ce mélange créer une ambiance qui rend accro le lecteur, ce fut le cas pour ma part, et on lit ce livre d’une traite !

Bref, un roman à lire de toute urgence si ce n’est pas déjà fait !

"Parce que tout le monde a besoin de quelqu'un à qui faire confiance, répond Bishop. La vie est trop solitaire sans ça. Et c'est en toi que je place ma confiance"
"Une fois que Bishop m'a demandé qui je voulais être. Je veux être une personne assez forte et courageuse pour prendre des décisions difficiles. Mais je veux être assez juste et aimante pour prendre les bonnes"
 

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !