Un mal qui répand la Terreur

Les Books Addict


Auteur : Stewart O'Nan
Genre : Contemporain
Édition : Éditions de l'Olivier
Parution :
Pages: 264 p.
Prix : 11 €
Note : 16 / 20






Résumé :
Friendship, dans le Wisconsin. Jacob Hansen sillonne à bicyclette cette ville dont il est le shérif, le pasteur et aussi l’embaumeur. Il aime les journées éclatantes, alanguies, de l’été. La découverte dans le bois d’un soldat mort interrompt cette quiétude. Sans doute le jeune homme errait-il depuis la fin de la guerre de Sécession. Jacob Hansen se souvient de cette guerre, il en est revenu avec une phobie des chevaux et un intérêt sentimental pour les morts. Il embaume le corps, à ses risques et périls.

Mon avis :
Un mal qui répand la terreur de Stewart O'Nan est un livre que j'ai du lire pour mon parcours de Lettres Modernes à l'université.
Ce roman est très intéressant à lire et original dans le sens où il aborde un thème que je n'ai jamais lu jusqu'à maintenant : la diphtérie, une maladie contagieuse qui tue rapidement.
Malgré le grand nombre de personnages, nous nous attachons à eux, et surtout les principaux comme le narrateur et protagoniste principal Jacob Hansen, à sa famille, au médecin et à tous les autres qui l'entourent.
Ce livre nous en apprend un peu plus sur cette maladie terrible et mortelle qu'est la diphtérie dans un récit fictif par l'auteur qui lui fait attaquer la vielle de Friendship, nom paradoxal pour cette cité qui va faire éclater les relations entre les habitants.
Les chapitres sont assez longs mais cela ne dérange en aucun cas la lecture qui reste agréable. J'aime beaucoup la plume de l'écrivain car il a une écriture à la fois violente et poétique. Le dernier chapitre m'a amené les larmes aux yeux, mais je ne dirai pas pourquoi par principe pour ceux qui souhaiteraient lire le livre.
En tout cas, je vous le conseil fortement !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !