Astérix et le papyrus de César

Les Books Addict


Auteurs : Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
Editeur : Editions Albert René
Genre: Bd, Aventure
Nombre de pages : 48 p.
Prix : 9.95 €
Note :   Jolie découverte









Résumé :
 Deux ans après le succès d’Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l’Histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille ! Par Toutatis ! En octobre 2015, toute la Gaule sera occupée… A lire LE PAPYRUS DE CESAR !

Mon avis :  

Astérix est une BD mythique que j’ai découverte durant mon enfance. Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce nouveau tome, surtout que c’est la seule lecture commune que j’ai avec mon amoureux. C’est encore un très bon tome que nous propose les auteurs, et je pense même avec du recul sur ma lecture, que c’est un de mes tomes favoris. Ayant fait des études en histoire, j’ai étudié la Guerre des Gaules et c’est assez originale de voir l’œuvre traité ainsi !



On suit ainsi la parution de l’œuvre de César sur ses conquêtes en Gaule, et ce dernier, pour la postérité, souhaite ne pas ajouter le village des indestructibles gaulois qui résistent encore. C’est très drôle car les auteurs ont imaginé un scénario assez réel en fait et avec énormément d’humour. Même si désormais se ne sont plus Gosconny et Uderzo seulement, je trouve que le petit gaulois est toujours aussi bien respecté et dans la lignée des autres parutions.



Les dessins sont toujours aussi agréables, l’humour est toujours aussi présent et les clins d’œil historiques sont toujours aussi agréables. 


C’est une BD à lire et à ajouter dans sa collection si ce n’est déjà fait !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !