Deathless Days

Par - 10:00:00



Auteur : Lucas Legendre
Genre : 
Thriller
Edition :
Editions La Bourdonnaye
Parution :
27 mai 2015
Pages :
350
Prix :
21,30 € (format papier) et 6,99 € (format numérique)
Note :17 / 20




Résumé :
D., alias Azraël, est l’archange de la mort. Son job, c’est de séparer l’âme du corps des humains pour leur permettre de rejoindre l’au-delà, au moyen de sa faux. Jusqu’au jour où un mystérieux voleur la lui pique, alors qu’il est encore certainement trop occupé à cuver pour faire attention à ses affaires.
Gros problème : sans la Faux, les hommes ne peuvent plus mourir. Et, faute de mieux, des hordes de Deathless, des Sans-Mort, âmes errantes enchaînées à leur corps, sont acheminées jusqu’en enfer. D. est super mal et passe un mauvais quart d’heure au conseil des archanges. Car sans être totalement rabat-joie, Dieu n’est pas non plus le roi de la déconne, à qui on peut expliquer tout de go un truc pareil. De toute façon pas la peine de lui expliquer, il sait déjà tout, non ?
Il sait, par exemple, que dans sept jours les Deathless seront trop nombreux pour être tous contenus sous terre et que, si les négociations entre anges et démons tournent court, le paradis déclarera la guerre à l’enfer. Sept jours durant lesquels D., condamné à mort en cas d’échec, tentera par tous les moyens de retrouver celui qui a volé sa faux et de comprendre la raison d’un tel acte. Sept jours avant qu’il ne soit trop tard, avant que l’équilibre du monde ne vole en éclats et que l’humanité entière ne passe aux mains de Satan. On dit qu’il vaut mieux s’adresser à Dieu qu’à ses saints, mais là, pas sûr…
Avec Deathless Days, son premier roman, Lucas Legendre signe un thriller biblique haletant, érudit et à l’humour décapant comme de l’acide.

Mon avis :
Me revoilà avec un nouveau partenariat avec les éditions La Bourdonnaye, cette fois-ci concernant un livre classé dans leur catégorie « Imaginaires » qu'est Deathless Days de Lucas Legendre.
C'est un roman vraiment original car l'auteur retravaille d'une certaine manière la bible avec Dieu, diable, anges et démons mais la tournant de manière particulière avec des touches d'humour faisant en sorte qu'on ne peut que l'aimer et être emballé par ce formidable résultat.

Tout comme le récit même, on ne peut qu'apprécier les personnages que l'auteur met en scène surtout le protagoniste qu'est D. de son vrai nom Azraël, archange de la mort (mon chouchou!) mais aussi ses aides et amis dans l'aventure que sont l'extravagante et touchante Othias qui est si l'on puis dire en apprentissage pour devenir ange de la mort ; Uriel, archange de la Connaissance fortement attachant et Astaroth démon à l'humour piquant.

Lucas Legendre arrive à nous tenir en haleine du début à la fin et sait très bien jouer avec son lecteur. En sommes, comme il est écrit à la quatrième de couverture, c'est un très bon « thriller biblique », il y a beaucoup d'action, des petites touches d'amour... Bref, c'est un bon roman qui nous fait passer un très très bon moment.

Le récit est dans l'ensemble assez facile à comprendre même s'il y a des moments où il y a trop de discours métaphysiques qui font que le lecteur peut se perdre dans ce qui est dit et se détache de l'histoire pour un plus ou moins court moment.

En conclusion, je vous conseille grandement ce très bon roman !

 

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required