Le carnet d’Allie tome 2 : La nouvelle école

Par - 10:00:00



Auteur : Meg Cabot

Editeur : Edition Hachette Bloom

Genre : Jeunesse

Nombre de pages : 224 p

Prix : 11.90€

Note : 16/20






Résumé :
 Changer d'école en cours d'année n'est pas facile. Surtout lorsqu'une camarade de classe vous rend la vie infernale dès le premier jour ! Allie doit vite trouver une solution pour empêcher Rosemary, sa nouvelle ennemie, de la réduire en bouillie. Doit-elle écouter les conseils de l'oncle Jay, et ne pas se laisser intimider ? Ou doit-elle se confier à Mme Hunter, la nouvelle institutrice ?


Mon avis :
J’ai lu ce tome à la suite du tome 1, qui m’avait enchanté. C’était donc avec beaucoup d’impatience que je voulais lire ce tome deux.

Ce deuxième tome m’a tout aussi plu et en plus il y a une jolie morale sur le fait de ne pas laisser quelqu’un de côté, c’est un sujet intéressant et qui ne me laisse pas indifférente. De plus, c’est un message important pour le public que vise ce livre.

 C’est une lecture fraîche, et toujours aussi amusante, les quelques répétitions sont toujours là aussi malheureusement, mais ce tome reste une agréable lecture.

J’aime toujours autant le personnage d’Allie et son caractère, et j’ai beaucoup apprécié voir évoluer Rosemary, c’est un personnage qui a su me toucher. C’est donc amusant de voir l’évolution des personnages au fil de ce tome et j’espère que cela continuera !

Je recommande donc ce livre qui plaira une nouvelle fois !


Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required