L'école des saveurs

Les Books Addict


Auteur : Erica Bauermeister
Editeur : Le Livre de Poche
Genre: Contemporain
Nombre de pages : 256 p.
Prix : 6,60 €
Note : 19 / 20











Résumé:


Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'École des saveurs réunit des élèves de tous horizons qui, de l'automne au printemps, vont partager des expériences culinaires, découvrir la force insoupçonnée des épices, capables par leur douceur ou leur piquant, d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Un savoureux roman culinaire, une ode à la gourmandise et aux sens.


Mon avis :
J'ai trouvé que le roman L’école des saveurs d'Erica Bauermeister était très intéressant. En effet, c'est la toute première fois que j'aborde un roman parlant de cuisine, mais cela ne fait pas de moi une cuisinière hors-pair je vous l'assure !

Le fait de mélanger cuisine et histoire des différents personnages se marie très bien. Effectivement, l'auteur s'intéresse non pas à un mais à plusieurs personnes du cours de cuisine, mais tournant autour du protagoniste principal qu'est Lilian, leur professeur et restauratrice à ses heures. Malgré ces différentes histoires, ce livre à plusieurs voix reste très agréable à lire.

J'ai pris un grand plaisir à cette lecture. Malgré qu'il n'y ai pas de grande action, le récit est prenant car il fait appel à la curiosité, on veut savoir la vie de chacun avec ses secrets qu'il cache aux autres. Cela se fait petit par petit car au début nous les voyons à travers les yeux des autres, ce qui accentue tout autant ce sentiment. J'ai été un tout petit peu déçue par la fin car celle-ci est ouverte et personnellement je n'apprécie pas cet aspect final.

Le style de l'écriture est très facile d'accès et Erica Bauermeister arrive à nous entraîner dans son monde remplit de saveurs.

Je vous recommande donc ce livre !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !