Les Outrepasseurs

Les Books Addict


Auteur:  Cindy Van Wilder
Editeur: Gulf Stream
Genre: Jeunesse, Fantasy
Nombre de pages : 347 p.
Prix : 18.00 €
Note : 10/20








Résumé :
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis :  
C’est un roman qui a beaucoup de succès et que je voyais un peu partout sur les réseaux sociaux. Le titre m’intriguait beaucoup et j’avais envie d’un peu de fantasy alors je me suis plongée dans ce roman. Eh bien, alors que j’avais vu de nombreuses critiques positives, j’ai té déçue de ma lecture. Pour faire simple, j’ai trouvé que ce tome était simplement un prologue, chose assez frustrante vu la longueur du tome…

L’auteur emploi un vocabulaire à la fois historique  mais aussi avec un langage asse difficile pour certains. Cela rend l’histoire plus réelle et avec une certaine dimension mais certains lecteurs pourraient être gênés par cela. Cependant, il faut noter la présence de notes pour expliquer certains mots de vocabulaires ce qui est judicieux. Ceci en tout cas est révélateur du sérieux de l’auteur qui a fait un réel travail de recherche historique (pour avoir étudié la période médiévale, j’ai été assez étonnée de revoir certains termes dans un tel roman). C’est quelque chose de positif pour moi car le reste du roman n’a pas été aussi réussi pour ce premier tome, je précise.

Le défaut majeur de ce roman est que c’est un prologue tout simplement. On suit Peter au début du roman qui va savoir sa véritable nature et là, sans prévenir, on assiste à l’histoire des Outrepasseurs ou certes il y a de l’action, mais qui m’a fait ressentir une frustration. J’avais envie de voir Peter à l’action et pas de lire toute l’histoire des Outrepasseurs. C’est quelque chose que je n’ai vraiment pas apprécié et qui a fait que ma lecture vers la moitié du roman, devenait vraiment (trop) longue. Alors bien sûr c’est intéressant de savoir d’où ils viennent et de mieux comprendre ce qu’ils sont mais un roman entier, tout de même !

Les personnages  sont assez intéressants sauf que je me perdais à la fin entre les prénoms de ces derniers … De plus, je ne me suis attachée à aucun, à part le Peter de nos jours que j’aurais aimé rencontrer d’avantage.
Le contexte du Moyen-Age est bien respecté. On a vraiment une atmosphère propre à cette période historique et qi amène une réalité au roman. Seulement, le côté « fantasy »m’a paru un peu brute, sans réelle explication pour ce côté du roman pour le coup…

C’est donc une lecture très moyenne, difficile pour son vocabulaire mais aussi pour la longueur de la lecture qui, du au choix de narration de l’auteur, sera pénible pour certains. Néanmoins, car j’espère en savoir enfin plus sur Peter je tenterais la lecture du deuxième. Il ne pourra que me plaire après cette longue introduction…


Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !