L'infini+un

Les Books Addict

Auteur : Amy Harmon
Genre: Romance
Editeur : Robert Laffont
Nombre de pages : 421 p.
Prix : 17.90 €
Note : 14/20










Résumé:
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.

Mon avis :
C’est un roman que je voulais lire à force de le voir partout mais aussi pour la couverture  que je trouve à la fois intrigante mais aussi très jolie. Bien que la lecture fut agréable, je m‘attendais à d’avantage.

 L’auteur a une jolie plume et se lit assez facilement. L’auteur aborde des notions de mathématiques qui sont certes expliquées, mais qui peuvent être un peu compliquées pour certains et lassants pour d’autres. De plus, je trouve que le côté road-trip est par contre bien abordé et bien décrit

Cependant le gros défaut du livre à mon gout, sont les rebondissements qui se ressemblent et qui rendent la lecture un peu longue au milieu de la lecture. 

En effet, on suit les aventures de Bonnie Ray et de Finn Clyde. La première est une chanteuse au bout du roulot, qui vient de perdre sa sœur jumelle et qui est complétement perdue. C’est un personnage que j’ai à la fois aimé et détesté. Sa fragilité et sa situation fait que l’on ne peut qu’avoir de l’empathie pour elle. Seulement ses réactions sont un peu immatures et m’ont beaucoup énervé. Pour ce qui est de Finn, son amour pour les maths m’a un peu lassé, j’avais l’impression de retourner au lycée pour être honnête… J’aurais voulu plus d’émotions diverses de sa part que ce soit envers Bonnie ou sur la mort de son frère jumeau. De plus, le parallèle sur Bonnie et Clyde aurait pu être intéressant si l’auteur  l’avait développé autrement.

L’intrigue est donc touchante, on peut deviner tout l’amour que se portent mutuellement les deux personnages. Cependant, le charme n’a pas pris pour moi car les répétitions m’ont lassé au milieu du roman et j’ai terminé ma lecture seulement par principe à ma grande surprise malgré l’histoire d’amour.

Ce fut donc une lecture qui m’a laissé sur ma faim malheureusement.  Je pense que c’est une histoire qui plaira mais le style de l’auteur et la narration ne m’ont pas autant charmé que la couverture  ou le mystère du titre.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !