Fangirl

Par - 10:00:00




Auteur : Rainbow Rowell
Genre : Romance, Contemporain
Edition : Milady
Prix : 18.20€
Note : 16/20







Résumé 
 Cath est fan de Simon Snow.
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow...
Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère.
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie.
Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots...
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul.
Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ?
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ?
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?

Mon avis :

Oui, il était temps que je découvre enfin Fangirl ! Mais après ma deception avec Eleonor et Park, j'avais un peu de mal à laisser une chance à Rainbow Rowell.

J'ai adoré l'histoire tout simplement ! L'intrigue est originale et tellement réaliste pour une fois avec ce genre d'héroïne ! En effet, on suit le parcours de Cath à l'Université qui est un peu élève le jour et auteur de fanfiction lors de ces moments de liberté. J'ai trouvé l'intrigue originale et dans l'air du temps, puisque de nombreux fans ou personnes aimant l'écriture laissent libre court à leur imagination par ce biais. En tant que Potterhead, j'ai compris la passion de Cath qui écrit la suite des aventures d'un de ses personnages favoris.

Cath m'a touché et je me suis beaucoup retrouvé en elle. Je suis assez casanière, j'adore lire et passer du temps à écrire. C'est un personnage mature et touchant également part son histoire familiale puisque cette dernière s'occupe de son père et à une histoire douloureuse avec sa mère qui l'a abandonné, ainsi que sa sœur jumelle qui est tout l'opposée de Cath.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Levi qui est un personnage masculin original mais aussi « réel » puisque nous n'avons pas affaire à un grand séducteur ou à un gars ayant un physique à faire rêver. Il possède une douceur et une sensibilité qui fait fondre et qui charmera de nombreuses lectrices !
Bon, par contre, les personnages du roman que Cath chéri, Baz et Simon, ne m'ont pas emballé du tout !

L'auteur a réussi à transmettre de nombreuses émotions et une intrigue à rebondissements. C'est une lecture agréable, qui se lit bien et qui reste originale.

Je recommande donc cette lecture à tous les fans en général qui se retrouveront forcement quelque part ! Mais aussi à toutes les lectrices, et pas que pour la romance, qui se retrouveront en ce personnage féminin maladroit, sensible et créatif.

 

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required