Hello, adieu et nous au milieu

Les Books Addict

Auteur :  Jennifer E. Smith

Genre : Romance

Édition : Hachette

Nombre de pages : 272

Prix : 15.90€

Ma note : 11/20





Résumé : 

DANS DOUZE HEURES, Clare partira pour une prestigieuse université de la côté Est des États-Unis, tandis que son petit ami, Aidan, ira étudier en Californie, à cinq mille kilomètres de là.
Pour CLARE, les choses sont évidentes: elle et Aidan doivent rompre ce soir. Ils sont trop jeunes pour se promettre de s'aimer pour toujours, et les relations à distance sont trop douloureuses. AIDAN, lui, est persuadé du contraire et ne peut se résoudre à quitter Clare.
Au cours de leurs dernières heures ensemble, ils vont passer en revue leur histoire d'amour, se rappeler leurs souvenirs communs.
ET RETOURNER LA QUESTION DANS TOUS LES SENS : SE DIRE AU REVOIR OU ADIEU ?

Mon avis :

Je remercie Hachette pour cette découverte de ce roman agréable à lire, qui est une jolie romance qui en séduira pas mal de lecteurs et lectrices. Cependant, le charme n’a malheureusement pas fonctionné sur moi.

L’écriture de ce roman est sympathique, l’auteur a du talent. Cependant, j’ai trouvé que la plume rendait l’histoire trop longue et que la nuit des deux personnages est beaucoup trop longue du coup… Je pense vraiment que cela doit venir de moi, et non pas de la plume de l’auteur puisque je l’avais découverte durant la lecture d’un de ses ouvrages précédents. Le distance astronomique entre toi et moi et j’avais eu du mal bien que l’originalité de l’intrigue faisait le gros charme de ce roman.

Seulement ici, même si l’histoire est jolie, puisque ces deux amoureux vont avoir une nuit pour refaire le chemin passé avant de se rendre dans leurs universités respectives, j’ai trouvé que l’intrigue manquait de rebondissements. C’est assez bien par contre de pouvoir avoir un passé sur les personnages et d’en savoir plus sur eux et quelque part de savoir la suite qui les concerne… J’ai apprécié les sentiments que l’on pouvait ressentir seulement tout retombe très vite et la fin, pour moi, n’est pas celle que l’attendais…

Les personnages quand à eux sont assez agréable : Clare est une jeune fille pétillante, drôle et touchante et Aidan, qui est assez beau, séduira de nombreuses lectrices. J’ai aimé leur douceur, leur humour et leurs caractères différents mais qui vont tellement bien ensemble.

Pour conclure, c’est une romance avec laquelle on passe un bon moment, qui est touchante par son intrigue et ses personnages principaux. Cependant, il ne faut pas avoir de trop grandes attentes car on peut être vite déçus…


Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !