Juliette à la Havane

Les Books Addict

Auteur :  Rose-Line Brasset

Genre : Jeunesse, Chick-Lit

Édition : Kennes

Nombre de pages : 310

Prix : 11.90€

Ma note : 14/20





Résumé : 

Pour fêter la fin de l’année scolaire, Juliette est invitée par sa mère à La Havane. Si l’adolescente manque le feu de la Saint-Jean-Baptiste auprès de ses BFFs, elle découvre en revanche les charmes de Cuba et de ses habitants. Celui du jeune Dimitri, en particulier, en compagnie duquel elle va vivre des aventures inattendues…
Grâce à son nouvel ami, Juliette prend également conscience de la disparité économique entre son pays et celui qu’elle visite. Pour notre jeune voyageuse, c’est l’occasion de s’ouvrir à la générosité et au partage. Une semaine inoubliable entre la pittoresque capitale et la plage de Varadero !


Mon avis :

J’ai lu ce roman grâce aux éditions Kennes et je dois dire que j’ai été surprise par ce roman dont je n’attendais pas tant. Bon petit point que je précise maintenant, j’ai trouvé que c’était un roman assez jeunesse ce qui fait que j’ai trouvé parfois quelques longueurs mais c’est un bon roman qui plaira à de nombreuses lectrices !

J’ai trouvé que ce roman sans prétentions étant très agréable déjà par sa couverture assez girly qui m’a donné envie de découvrir Juliette. La plume de l’auteur est agréable, fluide et facile à lire. J’ai bien aimé découvrir la Havane et la langue espagnole que je ne parle personnellement pas (dont un lexique est présent à la fin du roman ce que j’ai trouvé génial). Bon comme je vous le disais, j’ai trouvé quelques longueurs, mais j’ai adoré le coté découverte. On suit l’aventure de Juliette qui mêle humour et sentiment et qui plaira ainsi aux jeunes lectrices !! L’intrigue n’a rien de surprenant mais on passe un bon moment, et ce roman est à lire particulièrement durant ces vacances (d’été).

Les personnages sont attachants, Juliette avec son caractère m’a séduite ainsi que sa maman ou encore Julien. Ce sont des personnages qui sont sans prétentions mais qui restent agréables à découvrir, qui permettent de s’attacher facilement et de s’identifier.

Par contre, j’ai trouvé cela très agréable d’avoir une fin de livre originale puisque l’on retrouve un lexique de vocabulaire espagnol-français pour le voyage, un petit questionnaire, un petit carnet de visites qui peut donner des idées pour les plus jeunes lors de la découverte d’une ville nouvelle.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un roman à découvrir puisque vous passerez un agréable moment de détente, de voyage avec une intrigue assez sympathique tout comme les personnages !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !