La saga Twilight

Par - 10:00:00


Auteur : Stephenie Meyer
Genre :
Jeunesse, Fantastique
Edition : Hachette Black Moon (2005)

Pages :
524
Prix :
18€

Note : 15/20










Résumé :

Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.



Mon avis :

J'ai eu envie de lire ce livre, car les films allaient bientôt passer à la télévision, alors je me suis mise à la lecture de ces ouvrages que je n’avais jamais ouvert.



J'ai apprécié cette lecture, j'ai beaucoup aimé ce film aussi. C'est un livre facile à lire , qui se lit très vite. J'ai aimé la complicité de Bella et Edward mais des fois celle-ci prend trop d'importance. Fascination est un livre qui pour ma part je trouve permet de découvrir un monde surréaliste. Le point négatif que j'ai trouvé qu'il y a trop de répétitions.


Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Alice pour sa joie de vivre, elle est si chaleureuse. Emmett pour sa grande gentillesse et son humour comme pour Carlisle ainsi que  Rosalie pour sa forte personnalité.




Edition : Hachette Black Moon (2007)
Pages :
570
Prix :
18€

Note : 13/20










Résumé :

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais exister. »

Mon avis :

Ce livre m'a déçu, après un bon premier tome, j'avais hâte de lire celui-ci. Mais il m'a tout simplement ennuyé, il n'y a pas d'action, OK je comprends que Bella souffre de l'absence de Edward mais là ça prend trop d'ampleur.

 Ça se concentre trop sur Bella Edward et Jacob ! Vous me direz c'est le but, enfin c'est l'histoire de la saga mais là c'est vraiment trop long et lourd. Bella à cause de ce deuxième tome m’horripile vraiment.

Je me suis plus attachée à Jacob, il est mignon et me fait aussi un peu de peine, et aussi à Alice encore plus pour ses intentions.




Edition : Hachette Black Moon (2008)
Pages :
611
Prix :
18€

Note : 15/20










Résumé :

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."



Mon avis :

Ce troisième tome a rattrapé la deuxième, il y a beaucoup plus d'actions (enfin) ! On en apprend beaucoup plus sur l'histoire de Jasper et Rosalie, qui ils étaient avant de devenir immortels, ce qui n'est pas dérangeant bien au contraire. J'ai bien aimé la coopération entre les Cullen et les Quileutes, j'ai trouvé intéressant de voir qu'il pouvait aussi s'entendre, la fin est celle que j'ai préférée pour l'instant pleines d'actions et de rebondissements, voir le courage que Bella pour sauver Edward était touchant.



Les personnages que j'ai davantage aimé dans ce tome sont Charlie il me fait de la peine, car c'est un bon père et il en bave, mais il est gentils et peut être amusant. Rosalie pour son caractère mais son histoire explique tout alors je ne sais pas, je m'attache toujours de plus en plus à elle. Mais aussi Angela, super copine, toute en simplicité c'est ce que j'aime chez elle, sa simplicité.




Edition : Hachette Black Moon (2008)
Pages :
760
Prix :
18€

Note : 16/20









Résumé :

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?



Mon avis :

Super roman pour achever cette saga, c'est vraiment mon préféré !! Il n'y a pas forcément beaucoup d'actions dans la première partie (de Bella) mais c'est le mariage et l’on voit vraiment le cocon familial, et j'ai apprécié avoir un peu de douceur. La deuxième partie (de Jacob) rien de particulier, elle est simple mais je l'aime comme ça, et enfin la dernière partie avec l'arrivée de tous les vampires j'ai beaucoup aimé. Et cette fin oh my god ai-je envie de dire, j'adore, j'adhère, non franchement l'action de cette fin, et ce choc en fait, j'ai adoré voilà. Par contre il y a beaucoup trop de répétitions.




Edition : Hachette Black Moon (2015)
Pages :
792
Prix :
21€

Note : 9/20










J'espère que c'est une blague, c'est-à-dire que c'est du copier-coller, mais vraiment. Je suis vraiment déçue, je m'attendais quand même a beaucoup mieux surtout de la part de  Stephenie Meyer. Le seul point positif a été la fin, j'ai survolé le bouquin tellement que je m'ennuyais, même les paroles sont exactement les mêmes. Je n’ai vraiment pas adhérer, en plus de ça les prénoms sont ridicule, on se croirait dans une parodie. J'aime Twilight et là je n’ai pas aimé. Stephenie Meyer n'aurais pas plus me décevoir.

Elle avait un bon concept, même si je m'attendais plus à en savoir sur le futur de Renesmée.


Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required