Le château de Walpurgis

Les Books Addict
Auteur : Philippe Duchateau

Genre : Imaginaires

Edition : La Bourdonnaye

Parution : 13 mai 2015

Pages : 336

Prix : 6,99 (format numérique) / 20,99(format papier)

Note : 10 / 20





Résumé :

Josuan reçoit un jour une lettre alarmante d’un de ses vieux copains de classe qui le supplie de venir le rejoindre à Northcalton, où il a de sérieux problèmes. N’écoutant que son courage, il vole au secours de son ami. Mais il est victime d’un « étrange » accident de voiture. Sa vieille Ford réduite à un tas de tôles, il doit poursuivre le chemin à pied, dans les frimas d’un paysage carnivore. Ses pas le mènent alors jusqu’à l’inquiétant château de Walpurgis.

Que lui veulent ses nombreux habitants, adorateurs de Satan et plus excentriques les uns que les autres ? Le comte de Hartz, maître des lieux, extermine des Gousseleaux, créatures dégénérées qui s’introduisent dans la demeure. La comtesse prétend être une sorcière. Triboulet, artiste sculpteur à l’humour scatologique, s’enferme dans un cynisme goguenard. Les autres complètent cette galerie d’illuminés. À moins qu’ils ne soient tous de dangereux psychopathes.

Le temps de se poser la question, Josuan apprend qu’il doit finir sur l’autel du sacrifice, au cours de la prochaine messe noire. C’est chaud pour lui. Très chaud. Ça sent les flammes de l’enfer.



Mon avis :
Le château de Walpurgis est un roman de Philippe Duchateau que j'ai pu lire grâce à notre partenariat avec les éditions La Bourdonnaye.


Pour tout vous dire, je n'ai pas été emballée par ce roman car dès le départ, nous avons un début in medias res que j'ai eu du mal à comprendre et par la suite, le récit ne m'a pas transporté même si l'auteur nous expose un thème assez original.


Les personnages en eux-mêmes sont bien construits mais personnellement, pendant ma lecture, j'ai pu ressentir que le lecteur était tout de même éloigné d'eux, je n'ai pas ressenti de phénomène d'identification. La perception que l'on a de ces personnages est assez floue et l'on se lasse vite. Cette histoire de « secte » si je puis dire, m'a laissé indifférente et s'est avérée décevante par rapport à ce que j'attendais. L'auteur est agréable malgré quelques touches de vocabulaire complexe.

Etant donné ma perception générale du roman, je ne lirai pas la suite de celui-ci.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !