L'héritage des Darcer, tome 3 : La relève

Les Books Addict


Auteur : Marie Caillet
Edition :
Michel Lafon poche
Parution :
6 février 2014
Pages :
432
Prix :
6,60 € (format papier)
Note :18 / 20






Résumé :
Edrillion est à l’aube de la guerre. Mydria, l’héritière légitime, rassemble une armée à l’Ouest pendant que la reine de La Déléane et son usurpateur lâchent leurs Chimères maléfiques à l’Est. Alors que le Don d’ailes de Mydria se fait aléatoire et que le passé d’assassin d’Orest revient le hanter, les jeunes gens devront rapprocher des peuples qui jusqu’alors s’entredéchiraient pour espérer sortir victorieux de cet affrontement. Mais au milieu du sang et des flammes, l’adolescente n’a qu’un désir : protéger son unique espoir, l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer.

Mon avis :
L’héritage des Darcer (tome 3 : La relève) est le dernier tome d'une trilogie merveilleuse que j'ai découverte il y a quelques temps maintenant. Je n'ai pas envie de me répéter sur ce que j'ai pu dire sur les tomes précédents -que j'ai tout autant adoré- mais Marie Caillet nous entraîne dans son monde fictif, historique et magique à la fois. Comme d'habitude, elle arrive à nous étonner avec beaucoup de rebondissements dans l'histoire.
Ses personnages, aussi bien principaux comme Mydria et Orest, que secondaires avec Kebren et Allian -pour n'en citer que quelques uns sont vraiment très bien construit et on s'y attache fortement. J'ai même eu quelques larmes pour Haresh à un certain moment, mais je n'en dira pas plus pour ceux souhaitant lire le livre.
L'histoire en elle-même est très prenante, il y a beaucoup d'action et d'effets d'attentes insupportables (dans le bons sens du terme bien entendu!). On s'attend bien sûr à cette fin, mais on l'attend depuis tellement longtemps qu'on ne peut que l'apprécier.
L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, ce qui s'ajoute d'autant plus au plaisir de lecture.
A tous les amateurs et adorateurs de fantasy, de romance et d'histoire : ce livre est fait pour vous !

« On n'oublie pas l'endroit où on a grandi »

 




Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !