Mamzelle Potter & ses thés #1

Les Books Addict



J’avais envie de partager avec vous des articles un peu différents que des billets sur mes lectures, je voulais quelque chose de différent mais tout en restant autour de ma passion première que sont les livres. C’est donc pourquoi j’ai eu l’idée de vous parler des compagnons qui m’accompagnent durant ma lecture, que sont ici, les thés.

Je suis une friande de thé, j’en bois très régulièrement dans la journée ; au petit déjeuné, puis vers 10h, un après le repas de midi puis à 16h et voir une infusion le soir. Comme vous pouvez le constater, je consomme donc beaucoup de thés et j’essaye de diversifier les parfums et les marques.
Voici donc une petite sélection de mes thés favoris en y ajoutant les romans et/ou genres que je lirais bien avec:

Le thé à la vanille de chez Twinings
 
Je l’adore pour son gout sucré et son doux parfum de vanille. J’adore le boire au réveil car il n’est pas trop fort, chose parfaite pour un thé matinal. C’est un thé qui me suit partout (oui j’ai toujours un sachet sur moi, ne me demandez pas pourquoi !).



Pour quelles lectures ? Une romance ou une lecture contemporaine telle que « D’après une histoire vraie ».



Lady Grey de chez Twinings

Je suis tombé sur ce thé lors de mon achat du magazine Flow puisqu’il y avait un échantillon à l’intérieur. Je suis tout de suite tombé sous le charme de la saveur de ce thé gout russe qui est constitué de bergamote et d’agrume avec des écorces d’agrumes. Cela créer un gout assez frais, sans être trop fort pour autant. C’est une saveur très agréable que j’apprécie pour mon thé lorsque je me mets au travail et que mon organisme est également réveillé. 


Pour quelles lectures ? Pour une jolie romance riche en rebondissements ou une dystopie. Je lirais bien « The Book of Ivy » ou un bon roman de Jane Austen.

Le thé caramel de chez Lipton


Je ne suis pas très friande du caramel que je trouve vite dégoutant en trop forte dose. C’est donc pour moi un ravissement de boire une boisson chaude à ce parfum sans être écœurant pour autant. Je trouve que l’arôme est très agréable, sucré et parfaite pour le gouter (ou à un autre moment lorsque la douceur est de mise).





Pour quelles lectures ? Une douce romance ou une lecture au titre gourmand. Parfais pour lire « Les filles au chocolat ».

Le Russian earl grey de chez Lipton
 
C’est un thé que je voulais essayer puisque jusqu’à présent j’ai toujours bu du thé avec des filtres. J’ai donc investit dans un infuseur et j’ai testé le gout russe de chez Lipton. Je le trouve plus fort que celui de chez Twinings, ce n’est pas qu’il est mauvais mais il ne faut pas trop en mettre à l’intérieur. Pour se tenir éveiller, rien de mieux ! 





Pour quelles lectures ? Il correspondra très bien à une lecture du genre fantastique, fantasy ou d’aventure ! Je lirais volontiers « Divergente » ou « Phobos » !

Voilà pour ce premier billet de cette série. J’espère que je vous aurez donné envie de découvrir certains ou simplement de boire un thé après la lecture de ce billet.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !