Blacklistée

Les Books Addict

Titre VO : Life Unaware

Auteur : Cole Gibsen

Genre : Jeunesse

Édition : Hugo et Cie

Prix : 12.99€

Pages : 336p.

Note : 19/20





Résumé:
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...
Mon avis :
Ayant vu ce livre une nouvelle fois un peu partout, j'avais envie de découvrir ce livre à succès ayant pour thématique le harcèlement scolaire et la cruauté des années lycée parfois. C'est un sujet qui est important et qui concerne, malheureusement, de nombreux jeunes. Cette lecture fut très agréable et je suis très contente de la façon dont l'auteur à abordé ce sujet sensible.



L'auteur à une plume fluide, touchante et donc facile à lire. On retrouve beaucoup d'émotions au fur et à mesure des pages. L'auteur dans ce livre a réussi à traiter le sujet d'une façon ludique avec, à la fois, la vision de la personne harcelée et du harceleur. Ainsi ce livre ne peut que toucher beaucoup de monde et sa morale se comprend très facilement. Quelque part, avec le recul sur cette lecture, ce roman me fait penser un peu à la saga Le Pacte de chez Panini Book !



Pour ce qui est des personnages, ils sont très touchants, Regan (qui me fait penser un peu à Spencer de Pretty Little Liars) est une jeune fille sur laquelle repose une pression immense du à sa mère qui est en politique et qui souhaite voir sa fille avoir une vie irréprochable pour sa propre carrière. Regan a donc une certaine image à tenir et est victime de son propre stress, lui donnant ainsi des crises d'angoisses. Il y a aussi Nolan qui est le frère de la meilleure amie de Regan et qui lui est complètement l'opposé de Regan et qui vit pour lui et non pour les autres !



C'est donc dans l'ambiance cruelle du lycée que se déroule cette histoire. Ainsi Regan va devoir affronter ses propres jugements affichés aux yeux des gens et va devenir alors elle-même une victime, celle sur qui on se retourne pour chuchoter. Nolan va alors l'aider à tourner la page mais aussi à apprendre de ses erreurs. C'est un livre que les jeunes devraient lire car les réseaux sociaux ne sont pas aussi bons pour eux et surtout cela leur permettrait de se rendre compte, peut-être, que l’important ce n'est pas les apparences car elles peuvent être trompeuses !



J'ai également été touché par l'incompréhension des parents face au comportement de leur enfant et la pression que certains parents peuvent donner à leurs enfants malheureusement.



C'est donc un roman émouvant, terriblement vrai et qui aborde le harcèlement scolaire d'une façon assez ludique je trouve. C'est donc un livre à découvrir !



Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !