Boyfriend App

Les Books Addict


Auteur : Katie Sise
Genre : Jeunesse, Romance
Edition: Panini Book (coll. Scarlett)- 2013
Nombre de pages : 380
Prix : 16.00€
Ma note : 14/20







Résumé :
Audrey McCarthy est une geekette de terminale. Avant, elle avait plutôt la cote au lycée. Mais depuis la disparition de son père, elle traîne avec les mecs de la salle d’informatique, c’est-à-dire
que niveau popularité, elle peut repasser.
Son destin va basculer lorsque Public, la plus grande société d’informatique au monde, annonce la tenue d’un concours qui récompensera l’élève qui créera l’Application la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d’études pour l’université de son choix.
Audrey se lance alors à la recherche de la meilleure App, et elle trouve une idée tellement simple, et en même temps tellement géniale, qu’elle n’arrive pas à croire que personne n’y ait pensé avant : à l’aide d’un simple questionnaire, l’utilisatrice peut définir le mec idéal et savoir s’il se trouve à proximité.
Pour s’assurer la victoire, Audrey va chercher à améliorer son App.
Et en faisant ses recherches, elle découvre l’un des secrets les mieux gardés au monde : celui du succès interplanétaire de Public.
Mais maintenant qu’elle est sous les projecteurs, sans même savoir si sa propre invention lui permettra de trouver l’âme soeur, sa vie semble sombrer dans le chaos.

Mon avis :
La couverture me donnait envie depuis longtemps et j’ai enfin franchis le pas. Cette lecture m’a, à la fois, charmé également par certains côtés, mais par d’autres aspects m’a un peu déçu.

Tout d’abord l’intrigue est assez originale. On va suivre l’héroine qui doit créer une application mobile à succès lors d’un concours pour prétendre à une bourse universitaire. C’est quelque chose d’étonnant puisque l’auteur n’a pas eu peur d’employé un langage informatique parfois et qui rend son heroine comme une parfaite geek girl, qui est quelque chose de très originale.

Même si moi et l’informatique ça fait deux, j’ai aimé être au cœur de la création de Boyfriend App. Par contre, à ma grande surprise, ce fut la romance qui m’a gêné. En effet, pendant tout le livre, l’héroine va hésiter entre Aidan  et Xander ce qui est quelque chose d’assez long puisque l’on devine assez tôt lequel elle va choisir. Pour ce qui est de sa rivalité avec son ancienne meilleure amie Blake, j’ai eu l’impression de me retrouver dans Gossip Girl à certains moments. De plus, je trouve que cet aspect aurait dû être d’avantage développé, plus que la romance elle-même.

Les personnages sont attachants : l’heroine l’est sous certains aspects autre que son côté « amoureux ». J’ai bien aimé Lindsey et son excentricité ou ses copains geeks qui changent des personnages populaires.

L’auteur a su créer quelque chose d’originale, avec un aspect qui change en mettant à l’honneur une heroine qui est une geek girl tout en ajoutant des intrigues, du mystère autour de l’histoire de base. Sauf que certains auraient pu être plus développés pour rendre l’histoire plus intéressante et encore plus originale avec cette heroine qui change des autres histoires que l’on peut lire. Sinon, la plume de Katie Sise se lit très facilement et c’est un livre  qui plaira surement !



Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !