Calypso, tome 1 et 2

Les Books Addict

Auteur : Tyne O'Connell'

Genre : Romance, Jeunesse

Édition : Pôle Fiction (2011)


Calypso, tome 1
Prix : 5.60€

Nombre de pages : 259

Ma note : 13/20





Résumé :

Calypso est bien décidée à ne pas être le vilain petit canard de Saint-Augustin, le pensionnat de jeunes filles le plus chic de toute l'Angleterre, où elle est vouée à faire ses études. Elle va avoir quinze ans, et parce qu'elle est américaine et fille de scénaristes d'Hollywood, ce n'est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l'aristocratie britannique. Heureusement qu'elle ne manque ni d'esprit ni de malice, Calypso ! Et encore moins d'atouts ! Elle va même s'attirer les regards du prince Freddie en personne. Ce qui va déclencher aussitôt les foudres et la jalousie de Honey, son ennemie jurée !






Mon avis :

 C'est un bon livre, mais qui commence à être trop jeunesse pour moi. C'est-à-dire que j'ai deviné tout ce qui allait se passer, comme le fait que Georgina et Calypso allaient devenir amies. Après ce livre c'est sans prise de tête, alors comme je l'ai lu en étant malade c'est passé tout seul. Bon j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'originalité, à part le fait que Calypso fasse de l’escrime, car dans beaucoup de livre ou a fille fait un sport c'est souvent de la danse ou des sports que l’on associe aux filles. Question écriture il y a beaucoup trop de répétitions car dès qu'il se passe quelque chose, ou quelque chose de dit c'est trop répété, comme par exemple le fait que Calypso est moins riche, américaine, et pas de titre, cela fait que c'est lourd.

Calypso est vraiment niaise, je ne sais pas, je n’aime pas sa façon de se comporter, et puis le fait que elle-même dans ses parole se répète m'a beaucoup trop énervé.

Honey est parfois lourde, mais elle ajoute du « piment » à l'histoire avec ses réflexions.



Calypso, tome 2



Prix : 6.60€

Nombre de pages : 310

Ma note : 10/20





Résumé :

Tout a changé cette année à Saint-Augustin, le pensionnat pour jeunes filles le plus huppé d'Angleterre. Calypso partage la chambre de Honey, la plus terrible garce de l'établissement. Star et Georgina, ses meilleures amies, n'ont plus qu'un prénom à la bouche : Indie, la nouvelle. Et pourquoi les textos si prometteurs que lui envoyaient le prince Freddie et Billy, le capitaine de l'équipe de sabre, s'arrêtent-ils brutalement ? Calypso ne sait plus trop où elle en est. Serait-ce sa jalousie maladive qui lui joue des tours ou a-t-elle de bonnes raisons de s'inquiéter ?







Mon avis :

Le deuxième tome est pire que le premier, non mais franchement, aucune originalité ! Désolé a Tyne O'Connell ais c'est la vérité entre la jalousie entre copine (Indie et Calypso), pour les garçons (Portia et Calypso) et la méchante qui fait la gentille mais qui au fond reste méchante (Honey), c'est banal, du vue et revue. Le pire c'est quand Calypso se dispute avec Portia à cause des garçons, les répétitions sont deux fois pire, parce qu'elle s'en veut, mais elle se dit qu'elle a raison, tout au long du livre. Je me suis demandé à un moment donné si je n'allais pas abandonner cette lecture. De plus Calypso continue avec cette histoire de titre alors la ça m'a horripilé.

Quand a Honey je l'ai trouvé moins drôle, seule la surveillante apportait quelques fois de l'humour.



Comme je l'ai dit précédemment ce livre est très jeunesse, mais bon avec de l'originalité cela aurait pu mieux passer.



Je recommande ce livre aux personnes de 10-12 ans, et celles aimant la romance.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !