Descendance, tome 1: Renaisssance

Par - 06:00:00


Auteur : Marion Laurent

Genre : Fantastique, Romance

Édition : Chapitre.com

Nombre de pages : 312

Prix : 16.00€

Ma note : 15/20



Résumé :

Harvard? Morgane n’aurait jamais imaginé venir faire ses études ici. Pourtant après le décès de sa grand-mère elle décide de se donner une seconde chance. Ses objectifs sont clairs : obtenir une licence d’histoire et avoir une vie d’étudiante aussi banale que possible. Ses projets vont pourtant se trouver bouleversés au fur et à mesure des rencontres qu’elle va faire. Ashley sa colocataire, Evan son meilleur ami, Tracy la surveillante menaçante et surtout Éric son professeur de mythologie. Entre trahison et passion, en qui peut-elle vraiment avoir confiance ? Et si toute sa vie n’avait été qu’un mensonge ? Et si elle n’était pas qui elle pense être ? 


Mon avis :

Je remercie l’auteur Marion Laurent de m’avoir fait découvrir son univers et sa plume. J’ai été charmé par son histoire et ses personnages même si pour moi, il y a un manque quelque part mais ceci n’enlève rien au charme de l’histoire puisque l’on a envie tout de même de se plonger dans le tome 2.

L’auteur a une jolie plume mais j’ai trouvé que le début de l’histoire était un peu long à ce mettre en place et qu’il y avait un manque de subtilité. En effet, on devine assez les actions qui vont arriver et les réactions des personnages ne sont pas si naturelles. C’est assez dommage puisque l’intrigue en elle-même est intéressante puisqu’il est question de surnaturel et de sorcières.

Bien que ce thème ne soit pas nouveau, j’avais envie d’en savoir plus sur qui découvre sa véritable nature comme celle de sa grand-mère. Peut-être aurait-il fallu moins de romance au début afin d’appuyer sur ce point qui donne tout de même envie de lire le second tome.

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré Evan et Ashley qui sont les bons copains, qui apportent une touche d’humour. Par contre, Eric et Morgane m’ont agacé ! Leurs réactions étaient un peu répétitives, ils tournaient vite en rond alors que l’on devine dès le début la nature de leur relation. J’ai eu l’impression pendant un moment qu’ils n’évoluaient pas… Mais comme je le disais précédemment, cela est surement plus dû au manque de subtilité dans la plume de l’auteur.

Pour moi, l’histoire est donc sympathique, il y a un certain mystère. La lecture est un peu longue au début même si on assiste au premiers pas à la faculté de l’heroine. Cependant, outre cela et surtout vu comment le roman se termine, j’ai bien envie de laisser une chance au tome 2 de Marion Laurent et de découvrir d’avantage sur le personnage principal, avec plus de naturel chez les personnages j’espère…

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required