Hantée

Les Books Addict

Titre VO : The House

Auteur : Christina Lauren

Genre : Jeunesse, Fantastique

Édition : Hugo et Cie- 2016

Nombre de pages : 327

Prix : 17.00€

Ma note : 15/20








Résumé :

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?


Mon avis :

Je remercie les éditions Hugo et Cie pour la découverte de ce roman, qui a su me charmer pour son côté fantastique avant tout mais aussi pour sa romance.


Christina Lauren, que je découvre avec ce roman, a une plume fluide, agréable à lire. J’ai trouvé que son originalité fut de faire, de la maison et de ses objets qu’ils l’occupent, de vrais personnages sans pour autant qu’ils aient la parole. Cela m’a fait penser à la Belle et la Bête de Disney par exemple, ou encore aux Fiancés de l’hiver. Il y  a aussi, une ambiance mystérieuse qui donne envie de tourner les pages et  aussi un peu de frissons.

Quant aux personnages : Delilah et Garvin sont les personnages principaux. J’ai eu un peu peur de ces personnages qui, au début de ma lecture, me faisait penser au couple Edward/Bella. Oui, il faut être honnête, j’ai trouvé que Garvin avait cette image avec son côté meurtri et Delilah, pour son penchant pour le bizarre. Par contre, dû à l’ambiance crée, j’ai trouvé que la romance passait un peu au second plan ce qui fut une bonne chose de la part de l’auteur pour ainsi pouvoir avoir une très bonne lecture.

C’est donc une jolie lecture, facile à lire et agréable car l’auteur a su nuancer et bien travailler son intrigue.

Je recommande ce roman à ceux et celles qui voudraient lire une romance au sein d’une intrigue originale et bien menée.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !