Le lapin qui eut s'endormir

Les Books Addict

Auteur : Carl-Johan Forssén Ehrlin

Genre : Jeunesse, Album

Édition : Gautier Languereau

Nombre de pages : 40

Prix : 12.00€

Ma note : Jolie découverte




Résumé :

Le livre pour enfant, Le Lapin qui veut s'endormir, se définit comme une méthode novatrice pour aider les enfants à s’endormir.

Mon avis :

J’ai pu « tester » ce livre car c’est plus de cela qu’il s’agit que l’histoire en elle-même de Roger le lapin !

Ce roman m’intriguait pour son succès et sur l’influence sur l’enfant qu’il prétendait avoir et j’ai été très surprise du résultat. Tout d’abord, quand j’ai lu la présentation de ce roman et la façon de lire ce livre à l’enfant, j’ai tout de suite pensé que cela ressemblait à une sorte d’hypnose dans le sens ou inconsciemment, on va demander à l’enfant de dormir selon des prononciations spécifiques, des bâillements répétés et la répétition du nom de l’enfant. C’est quelques choses de très particulier mais qui se fait assez facilement. Bien sûr, je pense que lors de la lecture de ce roman il faut prendre le temps de le lire pour que cela fonctionne véritablement. Ce n’est pas pour les parents quelque chose de difficile à faire, on suit juste les instructions et cela permet de rendre la lecture un peu plus vivante.

J’ai pu tester ceci sur plusieurs enfants et j’ai vraiment vu que quelque chose se passait. Bien sûr, il faut lire ce livre à un enfant de 2 ans minimum je pense, qui sera vraiment concentré sur la chose je pense, personnellement j’ai essayé  sur un enfant plus jeune et je n’ai pas vu de résultats. Sur les plus grands, on peut voir que l’effet se fait en douceur, au cours de la lecture permettant à l’enfant au début de se détendre puis de s’endormir petit à petit.

C’est donc un livre que je recommande, qui ne peut que fonctionner au vu de comment il a été créé !


Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !