Les carnets de Cerise, tome 2: Le livre d'Hector

Les Books Addict

Auteur : Joris Chamblain, Aurélie Neyret

Genre : Jeunesse, BD

Édition : Edition soleil (2013)

Prix : 15.95€

Pages : 76p.

Note : Coup de cœur






Résumé :

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

Mon avis :

J’ai adoré le premier tome pour l’originalité de son histoire et pour son heroine charismatique et drôle. Ce tome 2 est vraiment réussi et ayant maintenant lu les 3 tomes, ces bandes-dessinées sont à lire, feront rêver les grands et les petits lecteurs par les aventures de son heroine mais aussi par ces dessins tellement adorables et réussit !

Ici, nous retrouvons Cerise qui va enquêter sur une vieille dame qui se rend chaque semaine à la bibliothèque pour emprunter un même livre depuis des années, qui est celui de son défunt mari. On apprend, au fil de l’enquête de Cerise (et grâce à se détermination) le doux secret que cache ce livre qui est constitué de lettres. L’histoire ne s’arrête pas là, c’est aussi le caractère de Cerise qui est une petite fille rêveuse, dans son monde et qui a tendance à s’éloigner alors des gens qui l’entoure malheureusement. Ce que j’apprécie chez elle, c’est qu’elle est imparfaite et parlera ainsi à de nombreux lecteurs comme sa relation difficile avec sa maman. On la voit évoluer ce qui est un plus à cette BD qui est toujours réussit.

Que dire de plus à part la vraie richesse qu’est cette BD qui arrive toujours à intéresser les petits et les plus grands, c’est la plus jolie preuve de la réussite de cette BD qui me fait relire les BD jeunesses !

Je recommande cette BD qui peut être lu dès 8 ans et même toute la collection car vous serez à coup sûr prit dans l’aventure de ce personnage émouvant qu’est Cerise.

« Ne fais pas la même erreur qu’Hector, car quand on enferme ce que l’on ressent tout au fond de soi, on finit par en devenir prisonnier ; Parle, n’aie pas honte de ce que tu ressens, exprime tes doutes, tes peurs. Dis à ceux que tu aimes ce que tu as dans le cœur, ils te seront à jamais reconnaissants. »


Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !