Les crèvecoeurs, tome 1: Edith

Les Books Addict


Auteur : Antonia Medeiros
Edition :
La Bourdonnaye
Parution :
19 mars 2014
Pages :
192
Prix :
14,00 € (format papier) et 4,99 € (format numérique)
Note :18 / 20






Résumé :
Germain Crèvecoeur, l’un des plus grands créateurs de chaussures pour femmes du XXe siècle, vient d’être retrouvé pendu. L’artiste adulé, mais pourtant tristement solitaire, lègue tous ses biens à son fils caché, Raphaël. Ces richesses comprennent une maison étrange aux murs couverts de souliers féminins et des lettres dans lesquelles le défunt dévoile le roman de sa vie ainsi que ses plus terribles secrets…
Tout commence en 1915, avec Édith, femme magnifique et forte, mariée malgré elle à Romain et secrètement amoureuse d’Hektor. Le premier est un cordonnier fétichiste et dangereux, le second un soldat allemand de la Grande Guerre, ennemi de la patrie. Mais l’amour, apatride, se joue des frontières comme des convenances.
Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecoeur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame.
       

Mon avis :
Me voici avec un autre partenariat avec les éditions La Bourdonnaye concernant le premier tome des Crèvecoeur d'Antonia Medeiros.

L'histoire de Raphaël Crèvecoeur est des plus intéressantes car nous sommes transporté dans cette quête identitaire. Nous avons ici un livre à deux niveaux grâce à la généalogie des personnes, ce qui est fort plaisant et original.
Dans ce roman, nous avons toute une panoplie de personnages qui sont juste magnifiquement décrits, et pour lesquels, en refermant le livre, nous ressentons une affection toute particulière, ce qui a été le cas pour moi surtout concernant le personnage d'Edith et de Germain Crèvecoeur.
Le suspens dans ce premier tome est bien présent et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. On veut suivre le parcours de ceux que l'auteure nous présente et leur devenir par la suite.

L'écriture d'Antonia Medeiros participe pleinement au plaisir que j'ai eu pour cette lecture qui m'a plus d'une fois touchée. Et je lirai le deuxième tome avec grand plaisir !
A tous ceux qui aiment les livres émouvant avec une écriture poétique, je vous conseille fortement ce livre !


Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !