Parle-moi

Les Books Addict

Auteur : Sarah Mlynowski

Genre : Fantastique, Jeunesse

Édition : Albin Michel (Wiz ; 2012)

Prix : 15.50€

Nombre de page : 384

Ma note : 15/20












Résumé :

Devorah Banks a dix-sept ans et tout va mal : le beau Brian vient de la quitter… Pour couronner le tout, elle fait tomber son portable dans une fontaine ! Ce qui, bizarrement, n’empêche pas le téléphone de sonner… et c’est le choc lorsque Devorah entend une voix bien familière au bout du fil : la sienne ! Une version d’elle-même plus jeune de quatre ans, qui n’a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils.
Devorah se retrouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer… autrement !




Mon avis :

Une agréable lecture et fraîche ! J'ai passé un bon moment, même si c'est assez répétitif, et du coup quelques fois, c'est lourd.



Le concept de l'histoire, de parler à celle que l'on était plus jeune est bien et original. De plus c'est une bonne leçon de vie pour les personnages et aussi pour nous. Dans ce livre je reconnais bien la plume de Sarah Mlynowski facile mais fraîche, je vous conseille vivement cette auteure. On vit une aventure folle et pleine de rebondissements.



J'ai tout de suite accroché à ma lecture, mais au moment où Ivy parle a Bleue, et qu'elle n'y croit pas c'est un peu long. Mais après ça va, mais des fois j'ai trouvé qu’Ivy était beaucoup trop dure, et cela a trop tendance à la rendre énervante.



La fin était mignonne et plutôt sympa. J'ai aimé voir ce que devenait Bleue ça m’a fait plaisir car je me suis attachée à ce personnage ; elle me faisait pitié aussi face à Ivy, car elle faisait tout le travail et se faisait toujours réprimander par Ivy. Mais j'ai beaucoup aimé son papa qui me faisait pitié, mais aussi rire avec ses chaussons Mickey.



Je recommande ce livre au personne aimant la plume de Sarah Mlynowski, mais aussi celle voulant changer d'air, et de genre.



Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !