Sunshine, épisode 1

Les Books Addict

Titre VO : The hauting of Sunshine girl

Auteur : Paige Mckenzie

Genre : Jeunesse, Horreur

Édition : Hachette (coll. Blackmoon) - 10/02/2016

Nombre de pages : 304

Prix : 15.00€

Ma note : 15/20




Résumé :

L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisit sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique... Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement



Mon avis :



J’ai lu ce roman avec beaucoup d’excitations et d’envies ! La couverture est vraiment très réussit et son résumé entouré de mystères donne envie de tourner les pages tout simplement. Bien sur l’idée est déjà vu cependant, c’est très différent par exemple de Fille des cauchemars ou encore de Hantée chez Hugo et Cie.

Ici, l’histoire dans sa première partie me faisait penser à Paranormal Activity : des bruits de pas, des chuchotements, une atmosphère lourde et froide. J’ai adoré cette première partie que j’ai vue défilé assez rapidement. Elle m’a donné une part de frissons et fut à la hauteur du résumé de sa quatrième de couverture. Cette première partie vous rendra accro et est très bien menée.

Le mystère auquel est confronté l’heroine, Sunshine donc, est donc très prenant. Elle va être aidée par son ami Nolan et, à ma grande surprise, la romance est très légère ! J’ai eu un peu peur en voyant ce personnage arrivé et j’ai été ravie de la tournure que l’auteur à créer.  Ainsi, Sunshine va être confrontée à l’esprit d’une petite fille, mais aussi à un autre plus agressif qui va s’en prendre à sa mère. Là aussi, sur le point du paranormal, on retrouve un scénario avec un certain « réalisme » si je peux dire cela comme ça.

Par contre, j’ai été déçue par la deuxième partie. Le lecteur se retrouve confronté à des explications sur Sunshine et sur les esprits qui rompt ainsi avec le début du roman. Cependant, je n’avais qu’une envie à la fin : voir ce que le tome 2 va me proposer et ainsi rentrer dans le vif du sujet ! J’ai bien sur déjà des attentes pour le second tome, sur la façon dont l’auteur mener l’histoire et s’il y aura un peu moins d’explications et plus d’actions.

Je recommande donc ce livre à tous ceux et celles qui voudraient lire une lecture qui donnerait des frissons, bien menée et qui se lit très bien.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !