Un roman au cinéma: Le petit prince

Les Books Addict


[Le livre [

Auteur: Antoine de Saint-Exupery

Date de parution: 1943



Le livre est un grand classique jeunesse, je pense une même ceux qui ne l’auraient pas lu entièrement connaissent la silhouette de ce petit prince. C’est un très beau roman, parfait pour les rêves, ses morales et sa narration très douce et simple. J’avais adoré le petit prince mais j’avoue que depuis le collège, je ne m’étais pas replonger dedans. Je suis donc retourner auprès du petit prince après le visionnage du film et j’ai adoré tout simplement et je pense que c’est un livre que j’essayerais d’acheter en jolie édition.




« Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. »




[Le film[

Année: 2015

Réalisateur: Mark Osborne

Acteurs principaux: Clara Poincaré, André Dussollier, Florence Foresti

J’avais un peu peur lorsque j’ai vu la bande annonce vis-à-vis des dessins dont je n’avais pas l’habitude, les seuls dessins animés que je regarde sont ceux des studios Disney. Mais j’ai été très agréablement surprise par la réalisation de ce film français qui est très jolie, le réalisateur à su capter la magie du roman initial. On retrouve l’histoire du petit prince qui est raconté par un vieil homme, Antoine de Saint-Exupéry à une petite fille qui a oublié de rêver et qui est prise dans le monde des adultes. J’ai trouvé que la magie opérait, que l’essentiel était là et que les plus jolies citations du livre avaient été misent particulièrement en valeur.

Les musiques aussi portent très bien le film, ne prennent pas trop de place mais subliment les passages. Franchement, si vous ne l’avez pas encore vu, je ne peux que vous le recommander car même si cela est un dessin animé, les morales de ce roman s’adressent aussi aux plus grands !


 C'est tout simplement un coup de cœur!!!

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

1 commentaires:

  1. J'ai vu un certain nombre d'avis négatifs (notamment sur la seconde partie du film), mais je suis heureux de voir que quelqu'un partage mon avis !
    Je l'ai trouvé magnifique, donnant une vision supplémentaire du livre et c'est vrai que certains passages sont superbes.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !